Retranscrire sa note vocale sur une partition

Fermé
Dorian - 21 nov. 2014 à 10:08
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 2 déc. 2014 à 08:28
Bonjour,
Il m'arrive souvent de "créer" une mélodie dans ma tête.
Pour ne pas l'oublier, j'enregistre directement une note vocale. Aujourd'hui, je dois avoir une vingtaine d'enregistrements sur mon portable.
Cependant, ne disposant malheureusement pas de l'oreille absolue, je n'arrive pas à les retranscrire sur une partition ni même à les jouer au piano.
Je souhaiterais donc savoir s'il existe un logiciel permettant de transformer un enregistrement vocal en partition, ou du moins de changer ma voix en notes de piano ou autre instrument (j'espère que je me fais comprendre :/ ).
Je sais qu'il existe par exemple l'application Voice Band qui fait des miracles (http://www.youtube.com/watch?v=-QxN1u7KWDM) mais elle n'est disponible que sur l'AppStore.
Savez vous s'il existe un logiciel semblable à cette application ? Merci d'avance.

1 réponse

bernard_31540 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2023
1 déc. 2014 à 21:16
Bonsoir,
Je vois ce que tu veux, mais il faut que tu t'équipes un brin.. en cherchant bien tu peux trouver du matos pour moins de 100 Euros.. parfois 40 ou 50 Euros sur le bon coin.
Il faut que tu t'équipes d'un petit clavier maître avec câble MIDI pour relier à ton PC ( souvent sur le bon coin, on trouve le clavier mais avec connectique USB ) il suffit de racheter en sus ce fameux câble MIDI pour quelques euros..
Ensuite avec ton clavier branché sur le PC et l'aide de FL studio (gratuit) tu vas enregistrer tes morceaux de musique.
Et si tu veux des partitions de ces morceaux enregistrés au format MIDI, tu les envoies vers un logiciel d'écriture musicale simple qui s'appelle MUSESCORE, il est gratuit, et tu auras de belles partitions de tes créations.
Et..! but not least... avec musescore, tu peux lire tes partitions, bien sûr le son est synthétique donc pas terrible mais tu entendras la mélodie et te faire une opinion et décider si tu gardes ou si tu modifies ...!
Voilà.... c'est long mais franchement pas compliqué.... si tu suis pas à pas ce que je t'ai indiqué, ça doit fonctionner du 1er coup.
Bon courage.
Bernard.
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 déc. 2014 à 08:28
Salut.
Tu réponds un peu à coté. Ta méthode ne permet pas de transformer du son en note, ce que demande Dorian.
Pourquoi attaché autant d'importance au port MIDI ? l'USB fait aussi bien l'affaire, non ?
Depuis longtemps, je cherche à écrire mes patitions à partir de mon clavier "Midi", mais je ne trouve pas. Avec LMMS, j'arrive à enregistrer de la musique MUSESCORE permet de saisir les notes mais pas le rythme. Bref, si ta technique fonctionne elle m'intéresse beaucoup ! (ça me désespère d'avoir vu un logiciel faire ça il y a presque 20ans et de ne pas en retrouver un maintenant)
0