Liaison DDE impossible word excel 2013

Fermé
angiotroyes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 08:33
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2014 à 22:50
dans WORD 2013 lorsque je veux établir une liaison DDE avec Excel pour un publipostage, j'ai le message : Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel. J'ai essayé les différents solutions publiées dans les forums, rien ne change.
A noter qu'avec les mêmes fichiers la liaison fonctionne parfaitement avec Office 2007
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
21 nov. 2014 à 17:09
Bonjour,

comme tu ne dis pas quelles sont les solutions que tu as testées, je me permets de t'orienter vers ce fil de discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-677421-liaison-dde-avec-microsoft-excel
0
Bonjour

Si c'est pour un problème d'affichage de nombre ou de date convertis au format US avec OLE DB, il y a un autre moyen plus simple, tout en restant en OLE DB, de forcer le champ du publipostage dans word, et les modifs restent ainsi en dur dans le fichier sans être tributaire d'un conflit entre applications

Les modifications de champ sont expliquées en détail sur la faqword ici https://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/publipostage/412

Si c'est pour une autre contrainte, dans Excel, aller vérifier dans Options / Options avancées / tout en bas, rubrique Général, `ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données' doit être décoché. Fermer tout et ressayer... en croisant les doigts :-))


Argitxu
-1
angiotroyes
28 nov. 2014 à 19:14
J'ai bien essayé tout ce proposent ceux qui s'intéressent au problème et je les remercie de leur participation mais rien n'y change même en essayant les formatage de champs de WORD.
Office 2013 serait-il bogué ??
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2014 à 22:50
Re,

Non, il n'y a pas de bug, ça fonctionne correctement comme avant

Dire que ça ne fonctionne pas ne suffit pas, il faudrait tout de même donner plus de détails.

1ère question : pourquoi tu veux utiliser un protocole DDE ? Vu ton dernier message, il semble vaguement que c'est pour forcer un champ date ou un champ nombre.
2ème question : la fusion a-t-elle déjà fonctionné en protocole OLE DB ?

Si oui aux 2 questions, dans l'immédiat, oublie le protocole DDE qui est plus sensible et repasse en publipostage classique en OLE DB pour forcer les champs, manip qui fonctionne très bien
Pour cela, il faut recommencer proprement depuis le début
- Repasser d'abord en document normal : Démarrer la fusion et le publipostage => cocher document word normal
- Refaire la fusion : Démarrer la fusion et le publipostage => Lettres ou ce que tu avais choisi, relier le fichier excel et choisis le protocole OLE DB
- Ensuite ALT F9 pour afficher les codes champs à modifier comme c'est décrit dans le tuto de la faqword donné plus haut.

Argitxu
0