Driver Audio AC'97 IMPOSSIBLE à installer !!

Résolu/Fermé
Shakka Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 12 juin 2007 à 16:54
 karim - 1 oct. 2007 à 21:27
Bonjour,

G récemment du reformater mon pc et installé une version de XP Media Center sans activation.
Depuis lors, impossible d'installer le pilote de mon Controleur Audio AC'97..

Ce ki se passe c ke g dl le driver k'il fallait mais lors de l'installation de celui-ci, juste avant la fin de la progression, le pc reboot sans prévenir. Au redémarrage, un nouveau message nouveau matériel détecté (tjrs le mm Controleur Audio) apparait et je repars au point de départ de l'instal du driver.

G tout essayé je vois plus trop koi essayer. G activé / désactivé / désinstallé... Mon rapport everest m'indike bien au nivo Audio PCI: Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1] et au nivo Audio Windows la il n'y a bizarement rien (pourtant dans 'performance et maintenance' - 'services' l'Audio Windows est bien démarré MAIS je n'ai pas de sons windows). Dans les controleurs audio au nivo gestionnaire de périph il y a bien sur un ? jaune dessus.

Si kelk'un a une idée car la c un vrai casse tete !!

Merci d'avance pour votre soluce ki sera la bienvenue..

++
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2007 à 16:56
c'est peut etre pas le bon pilote!
2
Shakka Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 2
13 juin 2007 à 10:02
Yep,

Merci pour vos réponses..

Je pense ke c le bon pilote. G fait une analyse everest et il me donne ce pilote. Il en est de mm pour la détection élargie de configuration sur touslesdrivers.com

Alors, justement, je n'ai pas le cd de la carte mere.

G vu sur un forum ke c t ptetre un probleme avec mon chipset audio de la carte mere.. Mais la ça devient un peu flou pour moi. Et ça n'explike pas pourkoi l'install du driver ac'97 plante sur la fin. Heu g essayé plusieurs versions de ce driver évidemment.

Autre piste: ptetre ke ma config hardware nivo multimedia n'est pas compatible avec l'os win xp media center. Mais je n'ai pas pu vérifier.

Voila j'attends vos réponses

++
2
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
13 juin 2007 à 22:40
ta ete sur le site de la carte mere car c'est bizare
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 014
13 juin 2007 à 22:44
Salut,
Peux-tu cliquer sur ton point d'exclamation jaune puis dans l'onglet détails fait un copier coller du numéro d'identification.
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
12 juin 2007 à 18:12
le driver doit sur le cd de la carte mere du pc reinstalle le cd carte mere et tout les pilote et cela devrais marcher
ou recherche le pilote sur le net sur tous les drivers par exemple
0
Shakka Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 2
18 juin 2007 à 09:45
Bonjour,

G continuer à chercher ce week end et la soluce est venue un peu par hasard..

Comme mon xp media center n'est pas 'officiel' g hésité avant de faire un windows update. Mais c ce k'il fallait faire pour pouvoir ensuite mener a bien l'installation du driver ac'97 (ki plantait chake fois juske la).

De plus l'analyse everest s'est plantée kant à la détection de mon matériel audio et donc les liens k'il me proposait ne fonctionnaient pas.

Merci en tt k pour vos interventions..

++

Shakka
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de lire tes messages et en faite g le meme probleme que tu a recontrer est ce que tu peu me donner la solution merci
0