Disque dur externe dane elec 500
Fermé
j17c
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
-
Modifié par j17c le 20/11/2014 à 14:14
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 nov. 2014 à 12:21
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 nov. 2014 à 12:21
A voir également:
- Disque dur externe dane elec 500
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
20 nov. 2014 à 14:51
20 nov. 2014 à 14:51
Bonjour j17c,
Ton message me laisse présumer qu'il s'agit d'un DD externe et que celui-ci n'apparaît pas dans le Poste de travail ... Si c'est le cas je te saurais gré de me le confirmer ou de préciser exactement les symptômes qui se manifestent ...
Si tu ne vois pas le DD dans le Poste de travail merci de consulter la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) pour vérifier l'état du DD. N'hésite pas à poster une capture d'écran reprenant les infos y annoncées, stp :)
Pour récupérer les données il serait possible de :
> rechercher des logiciels et des procédés alternatifs. Un article trouvé sur ce Forum t'en donnera de bonnes infos : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> mettre en oeuvre un Linux Live CD
> recourir aux services des professionnels de récupération de données
De toute façon il sera bien d'examiner quelques éléments de base. Sans connaître exactement la catégorie du DD récalcitrant c-à-d DD interne ou DD externe il ne sera pas possible d'être plus précis dans les suggestions avancées ... Je te suggérerais de commencer par un examen de la connectique (câble SATA ou cordon USB) pour t'assurer que le souci n'est pas à ce niveau-là.
Tu pourrais, à tout moment, lancer un diagnostic via les utilitaires appropriés pour prendre connaissance de l'état de santé de ce DD.
Fais moi savoir les détails, stp :)
Ton message me laisse présumer qu'il s'agit d'un DD externe et que celui-ci n'apparaît pas dans le Poste de travail ... Si c'est le cas je te saurais gré de me le confirmer ou de préciser exactement les symptômes qui se manifestent ...
Si tu ne vois pas le DD dans le Poste de travail merci de consulter la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) pour vérifier l'état du DD. N'hésite pas à poster une capture d'écran reprenant les infos y annoncées, stp :)
Pour récupérer les données il serait possible de :
> rechercher des logiciels et des procédés alternatifs. Un article trouvé sur ce Forum t'en donnera de bonnes infos : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> mettre en oeuvre un Linux Live CD
> recourir aux services des professionnels de récupération de données
De toute façon il sera bien d'examiner quelques éléments de base. Sans connaître exactement la catégorie du DD récalcitrant c-à-d DD interne ou DD externe il ne sera pas possible d'être plus précis dans les suggestions avancées ... Je te suggérerais de commencer par un examen de la connectique (câble SATA ou cordon USB) pour t'assurer que le souci n'est pas à ce niveau-là.
Tu pourrais, à tout moment, lancer un diagnostic via les utilitaires appropriés pour prendre connaissance de l'état de santé de ce DD.
Fais moi savoir les détails, stp :)
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
24 nov. 2014 à 12:21
24 nov. 2014 à 12:21
Salut j17c,
Pour ce qui est de la récupération des données il suffirait de jeter un coup d'oeil sur l'article que je t'ai suggéré dans mon message précédent ...
Il est bien de noter qu'en fonction de la nature de la panne constatée la récupération des données via des logiciels alternatifs pourrait être mise en cause ... N'empêche pas de tenter.
Cdt,
Pour ce qui est de la récupération des données il suffirait de jeter un coup d'oeil sur l'article que je t'ai suggéré dans mon message précédent ...
Il est bien de noter qu'en fonction de la nature de la panne constatée la récupération des données via des logiciels alternatifs pourrait être mise en cause ... N'empêche pas de tenter.
Cdt,
22 nov. 2014 à 16:34
merci