Orange + 15 jours pour remboursement 500 euros

Erxan45 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse des fautes d'orthographe, mon français n'est pas très bon.
Si je viens vous demander votre avis aujourd'hui, c'est que je suis victime d'un litige (erreur de la part d'orange) depuis bientôt 1 mois.

Après m'être inscrit chez orange début septembre, je n'ai recu mon contrat que début octobre, je t'envoie les papier avec le RIB pour avoir un prélèvement automatique ect. Mi-octobre, nouveau courriel de orange ou je dois renvoyer le TIP pour le prélèvement. (JUSQUE LÀ TOUT EST NORMAL). Enfin fin octobre pendant mes vacances, je reçois un sms d'orange qui me demande de payer ma facture par téléphone ou sur internet sinon ma ligne allait être coupée. Je n'y prete pas attention étant donner que j'ai envoyer mon RIB pour que cette procédure soit automatique. Deux jours plus tard même message, je décide alors de payer par téléphone malgre tout en me disant que le RIB ne serait prit en compte que le mois suivant.
Deux jours plus tard encore, je regarde mes comptes bancaire et vois afficher : 2 fois 530 euros de prélèvement orange. 530 euros (iPhone 6 + abonnement) en gros j'ai payer 2 iPhone 6 pour en avoir qu'un lol
Je suis tout de même etudiant, le budget pour un iPhone 6 était prevu, mais vous vous doutez bien que 530 de prélèvement en plus ma mît dans une situation bancaire très compliquée, portant mon compte a un découvert de 160 euros. J'ai bien entendus appeler dans la minute orange qui met en place une procédure de remboursement et me demandant 10 à 15 jours maximum. Avec l'arrivée des charges diverses début de ce mois ci (loyer, edf, ect ...) je suis actuellement dans une situation bancaire très inconfortable a cause d'orange. J'ai eu le droit a des tonnes dE frais suite à ce découvert qui a pût etre régulée par mes parents.
Et voilà d'aujourd'hui (20 septembre) 22 jours apres la procédure de remboursement, je n'ai toujours pas eu 1 centimes de rembourser de la part d'orange et il ne prévoient même pas de me dédommager des frais bancaires du a cette erreur ...
Je suis au bout du rouleau ... J'ai prevu de contacter UFC QUE CHOSIR mais je ne sais pas si ça sera utile .. Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci d'avoir lu et encore mes excuses pour l'orthographe ...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . L'appui d'une association de consommateurs me parait indispensable pour " précipiter" les choses et il y a aussi le médiateur , en tout état de cause je vous souhaite bon courage . Cdlt
0
erxan45

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, je me doute en effet que l'appuis d'un service consommateur soit important.

La chose que je "redoutais" le plus vient d'arrivée, avant de me rembourser mes 530 euros, Orange s'est permit de me prélevé mon mois d'abonnement 68 euros avant de m'avoir remboursé cette somme ... Je suis au bout du rouleau ... Je les ai appelé hier, il m'ont assurer qu'il ne me prélèveraient pas le nouveau mois tant que je ne serai pas remboursé ... Je ne sais plus quoi faire
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . En effet , situation très complexe à gérer ..... Orange est une grosse entreprise difficile à bouger ........ Perso j'irai voir l'assos et le médiateur afin de résoudre au plus vite ce problème qui ne devrait pas être ..... Bon courage et tenez nous au courant , merci . Cdlt
0