[PartitionMagic] Informations erronées

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2007 à 16:04
 lgc - 13 juin 2008 à 14:46
Bonjour,
Tout d'abord, voici ce qui est présent dans mon disque dur:

Partition C: qui contient Windows XP SP2 (20 Go)
Partition D: qui contient Windows Vista Ultimate 32bit (à peu près 18Go)

le probleme est assez incompréhensif et le voici:

J'ai PartitionMagic 8.0 français, quand je l'ouvre, voilà ce qui est affiché:

Disque local (C:):
Type: NTFS
Taille: 20 Go
Utilisé: 14 Go
Libres: 6 Go
Etat: Active
Partition: Principale
Dans le (C:) pas d'incohérence, donc tout est juste.

Disque local (D:)
Type: NTFS
Taille: 18 002,5 Mo
Utilisé: 18 002,5 Mo(Faux)
Libres: 0,0 Mo(faux)
Etat: Aucun
Partition: logique

Et dans le (D:), il y a des informations fausses!
Et en plus, son nom n'est pas "Disque local (D:)", mais "?Ó?". Et qand je clique avec le bouton droit sur le (D:) (Dans PartitionMagic), et je clique sur "propriétés", une fenetre me signale l'erreur N°4444!

Je vais dans le poste de travail, j'ouvre les propriétés du (D:), voici ce qui s'affiche:
Capacité: 17.5 Go(donc: 18 000Mo)
Espace utilisé: 10Go
Espace libre: 7,55 Go

Donc là, on vois clairement que "PartitionMagic", Ne reconnaît pas la partition où est installé windows Vista,
et donne de fausses informations.
Pourtant, avant d'installer Windows Vista, la partition (D:) à été créé par lui meme (PartitionMagic)!

Et quand j'essaye maintenant de modifier une des partition, je ne peux pas car l'une n'est pas reconnu.

SVP, veuillez m'aidez pour me débarrassez de cette incohérence.

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2007 à 21:48
Merci lart, j'ai téléchargé le fichier, et maintenant je fait koi?

Merci d'avance
0
nico9285 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 40
12 juin 2007 à 16:09
Partition Magic 8 n'est pas compatible avec vista ! il ne le reconnait pas comme systeme fiable et donc ta partition "formater vista" pour lui est une partition de type inconnu et contenant un systeme qui pour lui n est pas referencé . essaye avec un autre utilitaire, un qui serai compatible avec vista.
ou fait tes manips sous vista .
0
Bah... moi j'ai un souci semblable, sauf que c'est sur un disque externe. Jusque là, j'avais toujours réussi à partitionner mes disques ainsi, mais là, j'ai une partition, que PM8 a créé, formaté et tout et tout ...
Je comprends pas, la meme erreur 4444 et impossible d'y faire quoique ce soit si ce n'est la transformer en logique/ppale !

Quelqu'un a une idée?
0