Comment mettre à jour le bios

Fermé
Sophie - 20 nov. 2014 à 08:01
flo88 Messages postés 25940 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 nov. 2014 à 08:47
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Il s'agit du pc de ma soeur, datant de 2010. C'est un W7 64 bits. Depuis une semaine, le ventilateur de son pc tourne inlassablement à une cadence inquiétante. Elle craint pour le disque dur et les données qui y trouvent. Elle a acheté un atomiseur pour le dépoussiérer mais rien n'y fait.

Elle a nettoyé avec Malwarebytes, CClenear, Adwcleaner.. tout à l'air normal. Je lui ai demandé d'installer le logiciel AIda64 pour voir la température, tout semble correct, car elle ne dépasse pas les 65 °. Ma question, d'où vient le problème et pourquoi le ventilateur tourne aussi vite et ne s'arrête pas ?

Sur le logiciel AIda64, il lui conseille de mettre à jour le Bios, mais je ne sais pas comment le faire, est-ce que c'est déconseillé de toucher au bios ? Pourquoi mettre à jour le bios ? s'il faut le mettre à jour, pourriez-vous me guider ? Merci.

Cordialement.




A voir également:

6 réponses

christiankabekell Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
Modifié par christiankabekell le 20/11/2014 à 08:26
commence par verifie le fabricant de la carte mere, le fabricant du bios ;sa version et vas sur le site du fabricant il te fournira le logiciel de flachage tu vas le telecharge et du cherche une nouvelle version du bios . ainsi tu pouras flache le bios avqns tout tient a verifie sur le site du fabricant ce qu'il fournit pour la mise ajour du bios.donc tu dois cherche une nouvelle version du bios sur le site du fabricant et tu lira les instructions.
0
christiankabekell Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 08:17
vas dans le bios verifie le reglage du ventilateur si il est sur turbo tu doit le regle sur standar
0
christiankabekell Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
Modifié par christiankabekell le 20/11/2014 à 08:32
le bios doit etre mis a jour parcque le bios ne prend plus en charge le ventilateur dans ton cas.il arrive que le bios ne prend plus en charge certains materiels interne de l'ordinateur de prefence pour la protection des donnes retire le disque dur et fait un demarrage avec le dvd systeme
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
20 nov. 2014 à 08:23
kikoo tlm

dans le bios
Contrôle des ventilateurs :

https://www.clubic.com/article-269516-1-configurer-bios.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, il se peut que le bios ne prend pas en compte le ventilateur ? Je vais voir avec ma soeur et je reviendrais vers vous. Je n'ai pas son pc sur moi. Je pourrais le vérifier que ce WK.

Je vous répondrais dès que j'aurais au tél ma soeur. Merci à vous. Et à bientot.
0
flo88 Messages postés 25940 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 408
Modifié par flo88 le 21/11/2014 à 08:48
Bonjour

Un bios ne se met pas à jour à la lègère, c'est une opération risqué qui peu parfois échouer avec la perte irrémédiable de la carte mère.
On flash un bios pour obtenir des prises en charge amélioré comme lors du changement d'un processeur ou la correction de bug (présent dés l'origine)
Là, c'est un problème qui se produit en cours de vie de ton pc, le bios n'a pas besoin d'etre flasher, il faut simplement isoler le problème.
Voir déjà le lien de Ludo, en fonction de ton bios, certain paramètres seront présent ou non.

Bien lire cet article : flasher

Bonjour chez vous
0