Comment sauvegarder des données d'un ordinateur ....?
aboud00
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Comment faire pour sauvegarder des données d'un ordinateur Windows Server sur une machine virtuelle VMware Ou du disque ( tous les données pour si on l'un des Server tomber en panne on trouvera le deuxième Server....)
Ma demande que dois je faire ? Une astuce simple...? et merci d'avance...?
Comment faire pour sauvegarder des données d'un ordinateur Windows Server sur une machine virtuelle VMware Ou du disque ( tous les données pour si on l'un des Server tomber en panne on trouvera le deuxième Server....)
Ma demande que dois je faire ? Une astuce simple...? et merci d'avance...?
3 réponses
-
Salut,
Pour faire d'un ordinateur physique une machine virtuelle, il ne suffit pas de copier les disques.
Pour vmware, il faut utiliser l'outils vmware converter. Il permet depuis une machine B où est installé le converter de créer une VM de la machine A pendant que celle-ci tourne.
Ainsi tu as une VM qui peut prendre un jour le relais si la machine physique venait à tomber en panne.
C'est ainsi que j'ai converti, il y a 5 ans de vielles machines (NT4 et Windows 2000) qui font toujours fonctionner une application qui va s'éteindre petit à petit.
-
Salut,
Un PC virtuel, c'est un fichier, tu copie ou archive le fichier , c'est tout. -
Bonjour,
Tu peux faire une copie de tes fichiers (Il existe des softs de synchronisation ou tu peux utiliser la commande robocopy) vers un espace de sauvegarde externe (Exemple:https://www.ikeepincloud.com/)