Est-ce possible d'installer Snow Leopard sur Imac G5?

Fermé
Kovy - 19 nov. 2014 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2014 à 23:50
Bonjour, alors voilà le titre dit tout. J'aimerais savoir s'il était possible d'installer Snow Leopard sur un Imac G5 de 1Gig de Ram. J'ai un processeur de 2 GHz et je m'y connais vraiment pas en MAC!!

Snow Leopard est le seul CD que je possède chez moi et je ne sais pas comment réussir à faire lire le CD!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 23:39
Bonjour,

Un iMac G5 est un Mac à processeur PowerPC, (G3, G4, et G5 = processeurs PowerPC), et donc il ne peut pas utiliser Mac OS 10.6 (Snow leopard). La dernière version possible sur cet ordinateur très ancien, est Mac OS 10.5 (Leopard).
Il faut obligatoirement avoir un Mac équipé d'un processeur Intel, pour utiliser Snow leopard.

Vous pouvez vérifier dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos, le type exact de processeur.

De rien,

Cordialement.

0
Donc si j'achète une version antérieur à SL, je devrais être capable de le formater?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 23:50
Oui, mais il fa falloir le chercher sur le marché de l'occasion, et être certain qu'il s'agisse bien d'un DVD universel, et non un DVD gris livré avec un autre Mac, ni un DVD de mise à niveau.

Voilà un DVD valide :


0