Streaming Webcam vers Adobe Flash Player

Fermé
Justine75 - 19 nov. 2014 à 21:11
jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 - 20 nov. 2014 à 16:41
Bonjour !

J'utilise une application (sur Mac) qui me permet de piloter ma Webcam en affichant du texte et des images par exemple par dessus ma Webcam.

J'arrive à voir le résultat sur l'application, mais j'aimerais diffuser cette Webcam "personnalisée" sur un site Internet qui utilise Adobe Flash Player pour la diffusion de Webcam.

L'application que j'utilise propose le streaming avec une adresse en http://192.168.1.1:8080/1/stream.html

Peut-être que je peux utiliser le flux dirigé vers cette adresse pour l'envoyer vers Adobe Flash Player ?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider :)
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
19 nov. 2014 à 21:28
Bonsoir,

Moi, je te conseille d'utiliser VLC pour faire ta diffusion en streaming http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/streaming-howto-fr.html

C'est un logiciel répandu, assez facile d'utilisation dans tous les formats, malgré tout, permet des lignes de commandes pour des fonctions spécifiques.

Il capture ton écran de Webcam et autre texte en local et rediffuse un flux vers une autre IP externe (internet) éventuellement après un transcodage à un format TV... Car si tu veux sortir en streaming, il te faudra une sortie en TS.

Compte tenue du débit montant des BOX, tu auras autour de 1 Mbp/s (sauf fibre optique) et pour pouvoir diffuser sous un si faible débit, tu es obligé d'utiliser le streaming... Tes alternatives sont limités.
0
Merci jeannette pour ta réponse !

Oui j'ai pas précisé mais j'ai la chance d'avoir la fibre optique à 100 méga :)

Est-ce qu'avec VLC (qui est installé sur mon Mac) je peux superposer deux sources de Webcam, intégrer du texte et des images au flux Webcam final ? Car c'est le gros avantage que je trouve au logiciel que j'ai trouvé :)

Ce qui est surtout important c'est que le site sur lequel je dois diffuser ma Webcam utilise Adobe Flash Player, il faut donc qu'il détecte le flux final de ma Webcam :/
0
jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
20 nov. 2014 à 11:46
hello,

J'ai répondu hier soir, mais j'ai été effacé, je ne comprends pas pourquoi..??

Je tenterai de répondre à nouveau dans la journée
0
Je n'ai pas vu ta deuxième réponse effectivement... J'attends ton nouveau message, merci encore de ton aide :)
0
jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
20 nov. 2014 à 16:04
Bonjour,

Voici un site qui parle de ça et VLC, c'est tout en bas editorial /558284/enregistrer-capturer-et-diffuser-des-videos-avec-vlc/

en voici un autre "tsMuxeR" mais je ne sais pas s'il existe pour MAC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
20 nov. 2014 à 16:32
re,

Donc, j'ai compris, mon message était supprimé en raison des liens indiqués dans mon post. l'un est sur 01net et l'autre sur videohelp... je ne peux pas non plus te les indiqués par message perso parce que tu n'es pas inscrite..

-- Effectivement, tu as la chance d'avoir la fibre optique; mais le débit donné de 100méga est le débit descendant... Alors que le débit qui te concerne est le débit montant; pour sortir de chez toi vers le monde extérieur...Alors, quel est ton débit descendant..?

Perso, j'utilise le streaming pour diffuser vers des téléviseurs, j'ai déja été confronté à ces problemes de débits en ADSL sur fils de cuivre... et la mission impossible du direct, il faut diminuer la qualité de l'image et aussi le nombre par seconde pour trouver le bon compromis (moins pire)

-- Pour diffuser deux images, il faut deux instances de VLC en simultanées (ça j'ai jamais essayé) VLC le fait, il suffit de décocher l'option d'une seule instance puis dans explorer, de sélectionner toutes les vidéos qui t'intéresse et d'appuyer sur entrer, ça devrait lancer autant de session de vlc que de vidéos lancées. C'est dans les options avancées.

-- Ta web cam, c'est une webcam de PC/MAC ou une Caméra sur IP...?

-- Pour que Adobe Flash Player fonctionne, il doit recevoir un flux du type FLASH qui est je crois, le format MKV... donc il faut que le Flux que tu envoie sur le net soit du MKV et ça devrait marcher...

L'idée de principe doit etre bonne, mais je ne connais pas le monde MAC ni les logiciels dont tu pourrais disposés qui sont peut etre encore plus adaptés, car le monde MAC est un monde graphic.

Voila, j'espère ne pas avoir écrit tout ça pour rien.
0
jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
20 nov. 2014 à 16:38
Voici sur videoHelp.com

la suite du lien est tools puis tsMuxeR

et TSmuxer est donné pour fonctionner sur MAC
0
jeannets Messages postés 26956 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 5 797
20 nov. 2014 à 16:41
L'autre lien sur xx01netxx

Voici ce que j'ai tappé sur Google pour trouver l'autre: Enregistrer, capturer et diffuser des vidéos avec VLC
0