Probleme nouveau disque dur 1TO sur ps3 slim 12go

kiadmare Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiadmare Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je viens de m'acheter un disque dur 1TO avec son charriot dans une grande surface.
Je l'ai bien installé dans l'emplacement prévu dans son charriot.
Lors du lancement de la console j'ai un message " nouveau disque dur détecté voulez copié les données ? "
je répond oui
ça télécharge correctement ensuite j'ai récupération des données disque dur tout se passe bien.

Je vérifie si mon disque dur est bien détecté dans les paramètres et il est bien indiqué.

Lorsque je lance un jeu cela m'indique que le jeux nécessite une mise à jour du logiciel playstation network (je ne peut pas refuser si je veux me connecter) le téléchargement se lance il dure environ 1 heure et a la fin cela me dit erreur lors du téléchargement erreur numéro ......
ma ps3 bug pas mal avec ce disque dur pourquoi ? est il trop gros ou dois je le formater?

Aidez moi svp je sais plus quoi faire.
A voir également:

5 réponses

Liightman Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,

Tu ne nous donne pas l'élément le plus important !! Quel est le code d'erreur?
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

il nous faudrait également la référence de ton DD pour voir la compatibilité avec ta console
0
kiadmare

Le disque dur est un disque dur sony pour playsation
le code erreur je vous le communique dzs que possible
merci pour vos reponse
0
kiadmare Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a tous je vous répond seulement maintenant car je n'ai plus joué à ce jeu depuis.
Je pense que cela viens pas que du disque dur.
Je viens d'essayer de jouer a battlefield 2 et pareil 135min de mise à jour et à la fin de la mise à jour un message d'erreur
une erreur est survenu lors de l'installation
(80010038)
et je reviens sur le home de la PS3
je ne sais pas quoi faire
merci encore
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

L'erreur 80010038 est souvent dut a une panne du disque dur de la PS3.
La panne revient souvent sur les forum anglais ou français.

Cela bloque définitivement la sauvegarde complète des données de la console.
La solution est de sauvegarder manuellement les sauvegarde des jeux sur un disque dur externe ou une clé USB.

Par la suite certain utilisateur on réussi a revenir a la normal en formatant le disque.
Dans le cas contraire, il ne reste plus qu'a faire jouer la garantie, ou remplacer le DD par un neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiadmare Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre reponse
comment fait on pour formater le disque dur
et juste apres ce message d'erreur jai essayer avec un autre jeu
la mise à jour a eu lieu mais a duré quelques minutes et ca a marcher !
pourquoi certains jeu ca marche et d'autres non ?
0