Problème écran noir malgré démarrage

Fermé
Targaren - 19 nov. 2014 à 20:19
epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 20 nov. 2014 à 11:06
Bonjour,
Bon alors depuis ce soir l'écran de mon ordi portable , un Asus N56, n'a plus l'air de fonctionner, j'entends bien le bruit de démarrage de Ubuntu donc à priori pas un problème dû à un driver carte graphique? D'autant plus qu'il n'affiche même pas Asus au tout début du démarrage.
J'ai donc fait un tour des forums car d'habitude cela suffit pour résoudre mon problème, mais là je ne sais pas trop quoi faire. L'ordinateur est encore sous garantie, il n'a que 5 mois, donc je n'ai pas envie de l'ouvrir moi même au risque de faire sauter la garantie, mais est-ce qu'il y aurait deux trois trucs à tester avant de l'envoyer au SAV de Matériel.net qui je l'espère est aussi bon que ce qu'on m'a dit. Ça m'arrangerait de régler ça sans le renvoyer, j'ai bien besoin de l'ordi pour les deux prochaines semaines..
Et dernièrement, si je branche en HDMI un écran, est ce que l'ordinateur utilisera de lui même l'écran externe? Je n'ai même pas accès au BIOS si il ne le choisit pas de lui même ^^' Ce serait juste pour recuperer un rapport que j'ai commencé dimanche, mes autres fichiers sont sur disque dur mais j'ai fait ma dernière copie samedi dernier, la poisse quoi ^^
Merci d'avance, j'espère avoir été clair.
Bonne soirée,
Pierre

A voir également:

1 réponse

epsilone@ Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
20 nov. 2014 à 11:06
les voyants sont ils allumés? le ventilateur tourne t il?

si c'est le cas tu pourrais
vérifier la luminosité de ton écran
avoir un problème de carte graphique
0