Pc demarre et s eteint direct
10 réponses
Le démarrage d’un ordinateur portable qui s’éteint peu après l’allumage sans affichage nécessite d’identifier une cause matérielle ou électrique et implique des vérifications côté alimentation, disque et carte mère. Plusieurs pistes évoquées incluent d’abord de tester l’alimentation et la batterie, puis de vérifier la connexion et l’état du disque dur et du ventilateur, afin d’écarter une défaillance matérielle. D’autres interventions discutent du BIOS, du retour aux paramètres par défaut ou d’un témoin éventuel d’un problème de carte mère, tandis que l’impossibilité d’accéder au mode sans échec peut indiquer une surchauffe. En complément, certaines observations évoquent l’absence d’affichage et un démarrage rapide, ce qui peut pointer vers une sécurité système ou une défaillance matérielle, sans donner d’indication définitive.
-
bonjour, ne crains pas grande chose
si tu avais spécifier s'il y a un message d'erreur du genre des bips, du texte, des couleur on aurait mieux apprécier ton problème, mais Dans un premier temps essaye de démarrer en mode sans échec.
Si il ne redémarre pas c'est que c'est un problème logiciel.
soit c'est un programme nouvellement installer qui se lance au démarrage et fait planter ton PC, soit un virus.
essayes d'abord ça et viens dire d'avantage, on trouvera peut être la solution -
voilas le pc quand je l allume j entend le ventilo tournée normalement et 1 seconde apres le ventilo tourne vite et le pc s éteint.et rien ne s affiche a l ecran quand je démarre le pc
-
tu as démarré en mode sans échec?
-
je n est pas le temp démarrer en mode sans échec l ordinateur se coupe ou boue de 3 seconde
-
-charge bien ta batterie ou même connecte ta machine au secteur si tu n'y as pas encore pensé.
-fais vérifier ton alimentation, assure toi que ton appareil est bien alimenté
-vérifie si ton ventilateur tourne bien
-vérifie le disque dur, est-il bien connecté? est-il toujours fonctionnel?
-pense à ta carte mère -
l ordi est brancher au secteur le ventilateur tourne bien quand j allume l ordi et 1 seconde apres il se met a tourner tres vite et le pc se coupe
-
comment savoir si ses la carte mere
-
remettre le BIOS Part defaut il a surement etait corrompu
-
et comment on fait sa pour remetre le BIOS par defaut
-
desoler je n arrive pas a mettre de video