Pc demarre et s eteint direct

Bonjour, voilas depuit hier soir quand je demarre mon pc portable il s eteint directement .cela viendrai de quoi?

10 réponses

Résumé de la discussion

Le démarrage d’un ordinateur portable qui s’éteint peu après l’allumage sans affichage nécessite d’identifier une cause matérielle ou électrique et implique des vérifications côté alimentation, disque et carte mère. Plusieurs pistes évoquées incluent d’abord de tester l’alimentation et la batterie, puis de vérifier la connexion et l’état du disque dur et du ventilateur, afin d’écarter une défaillance matérielle. D’autres interventions discutent du BIOS, du retour aux paramètres par défaut ou d’un témoin éventuel d’un problème de carte mère, tandis que l’impossibilité d’accéder au mode sans échec peut indiquer une surchauffe. En complément, certaines observations évoquent l’absence d’affichage et un démarrage rapide, ce qui peut pointer vers une sécurité système ou une défaillance matérielle, sans donner d’indication définitive.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour, ne crains pas grande chose
    si tu avais spécifier s'il y a un message d'erreur du genre des bips, du texte, des couleur on aurait mieux apprécier ton problème, mais Dans un premier temps essaye de démarrer en mode sans échec.
    Si il ne redémarre pas c'est que c'est un problème logiciel.
    soit c'est un programme nouvellement installer qui se lance au démarrage et fait planter ton PC, soit un virus.
    essayes d'abord ça et viens dire d'avantage, on trouvera peut être la solution
    0
    1. voilas le pc quand je l allume j entend le ventilo tournée normalement et 1 seconde apres le ventilo tourne vite et le pc s éteint.et rien ne s affiche a l ecran quand je démarre le pc
      0
      1. tu as démarré en mode sans échec?
        0
        1. Je crois qu'il n'a pas le temps de démarrer en mode sans échec vu que le pc s'éteint quelque seconde après allumage.
          Je dirais plutôt : mise en sécurité à cause d'une surchauffe ou carte mère qui déconne
          0
      2. -charge bien ta batterie ou même connecte ta machine au secteur si tu n'y as pas encore pensé.
        -fais vérifier ton alimentation, assure toi que ton appareil est bien alimenté
        -vérifie si ton ventilateur tourne bien
        -vérifie le disque dur, est-il bien connecté? est-il toujours fonctionnel?
        -pense à ta carte mère
        0
        1. l ordi est brancher au secteur le ventilateur tourne bien quand j allume l ordi et 1 seconde apres il se met a tourner tres vite et le pc se coupe
          0
          1. comment savoir si ses la carte mere
            0
            1. assure toi d'abord que le disque dur est bien connecté
              change le au cas où,
              si ça ne marche pas c'est que tu as un problème de carte mère
              0
            2. A mon avis le disque dur n'a pas grand chose à voir dans cette histoire. On peut très bien démarrer un pc sans disque dur avec un live cd qui se lance sur la RAM. Je penche pour un problème de carte mère
              0
            3. le disque dur est neuf il a 3 semaine
              0
          2. remettre le BIOS Part defaut il a surement etait corrompu
            0
            1. et comment on fait sa pour remetre le BIOS par defaut
              0
              1. En enlevant la pile de la carte mère mais je pense pas que ce soit la solution. En tout cas ça se tente quand même
                0
              2. debranche alim et accus appuyer sur le bouton marche 3 à 5 mn
                0
              3. savoir si ton accus n'a pas un probleme redemarre le PC sans mettre la batterie
                0
              4. je l enleve et je la remet ou pas la pile?
                0
              5. si tu peu l'enlever tu l'enleve 5 mn tu appuye sur le bouton marche 30 seconde

et tu la remet
                0
            2. desoler je n arrive pas a mettre de video
              0