Complément d'information Bureau ne s'affiche plus que lentement

Résolu/Fermé
mococo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - Modifié par Chris 94 le 19/11/2014 à 16:31
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 23 nov. 2014 à 22:53
Bonjour,

En complément à mon message du 18/11/2014,Windows me signale qu'une erreur a été détectée dans card space.
Le journal des événement me dit que le programme ne sait plus ouvrir "des".
J'ai vérifié toutes mes connexions et je ne vois rien.

Le dit journal ajoute que le fichier"des" a été renommé autre part ou qu'il a été supprimé.

Merci.

Mail supprimé par la Modération

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 nov. 2014 à 16:33
Bonjour,

Pas sûr que ce soit le même problème que le 18 novembre.

Pour ta sécurité, il est vivement recommandé de ne pas divulguer de données personnelles (nom, adresse, n° de téléphone, mail...) dans des forums publics. De plus, le rôle des forums ouverts est justement d'obtenir des réponses publiques à une question publique.

0
mococo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 4
19 nov. 2014 à 18:25
Bonjour, Je m'en excuse.J'ai demandé à Windows de vérifier les fichiers du disque dur et il n'a rien trouvé.Je fais à nouveau tourner Malware Bytes.
Quant au fichier 'Des" j'ai vérifié mes connections .J'ai mis "des"' en recherche sur le disque dur.Il me renvoie à Easy Bits. Lorsque j'approfondis la recherche, je suis renvoyé à trois fichiers composants de Easy bits.Ils ont tous le logo de Mozilla fire fox.

Si j'abandonnais fire fox pour explorer , est-ce que cela changerait quelque chose à ces problèmes.
0
mococo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 4
20 nov. 2014 à 03:38
Je viens de découvrir un virus qui est allé se loger dans le panneau de cionfiguration: Système et mantenance système -paramètres avancés ; c'est un virus qui a été greffé à un programme Map Finder .
0
mococo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 4
22 nov. 2014 à 14:57
Bonjour,

Je ne sais plus ce que je dois faire.Je viens de faire tourner windows vérification et récupération éventuelle des fichiers endommagés. Cela a encore pris 24 heures et aucun résultat.

Si quelqu'un pouvait me donner un conseil...

Car je crois que je vais sauvegarder mes fichiers;C'est d'ailleurs déjà fait.Ils sont entreposés NORTON et remettre les fichiers usine d'origine.

Ne serait-ce pas la meilleure solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
22 nov. 2014 à 15:03
mococo,

Pas grave!

Tes navigateurs WEB peuvent avoir été modifiées (démarrage, moteur, extensions ajoutées), voici comment faire pour rétablir une configuration normale et t'affranchir de ces parasites (bien entendu tu peux aussi les désinstaller puis réinstaller, dans certains cas c'est la solution !) :

* IE ---> : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox --->: https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Chrome ---> : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

A vérifier également :
BleepingComputer propose un programme qui permet de nettoyer les raccourcis qui peuvent avoir été modifiés par des programmes parasites afin de forcer l'ouverture d'une page WEB au lancement du navigateur (ex : AwesomeHP, Nation-Zoom, etc....).
Voici le lien de téléchargement : https://www.bleepingcomputer.com/download/shortcut-cleaner/

La même manipulation peut se faire manuellement :
-clic droit sur les icônes de raccourcis ---> propriétés,
- voir "cible" et vérifier que la fin de l'adresse ne comporte pas une adresse supplémentaire de redirection. Dans ce cas supprimer uniquement cette adresse http supplémentaire.
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
22 nov. 2014 à 15:04
Ensuite :



Utilise AdwCleaner (développé par Xplode) qui est un outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

*Il est à télécharger ICI pour obtenir la dernière version.

* Une fois téléchargé et lancé (clic droit : "Exécuter en tant qu'administrateur") clique sur [Scanner], laisse l'outil travailler.

* Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.

* Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.

* Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.
Sinon héberge le sur :
cijoint ou pjoint ou Up2Share et transmet moi le lien obtenu.

--------------------------------------------------

*Télécharge JRT(de thisisu) sur ton bureau.

*Lance Junkware Removal Tool, (exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista)

*Appuie sur n'importe quelle touche.

*Une fois le scan terminé un fichier JRT.txt à été créé sur ton bureau.

*Héberge le rapport JRT.txt sur cijoint ou pjoint ou Up2Share et transmet moi le lien obtenu.




A+
0
mococo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 4
23 nov. 2014 à 00:48
Je te remercie Cabrier .J'ai nettoyé Mozilla de tous les adwares manuellement et avec le programme de Colman.
Tout est plus propre maintenant mais le problème reste le même.
Alors je me suis souvenu que j'avais oublié de consulter les paramètres du fabricant de mon PC HP .
En vérifiant tous leurs paramètres, il est apparu que la dernière mise à jour du pilote RAILINK 802 11.n Wireless LAN CARD avait été défectueuse, HP veut dire : le déchargement avait été incomplet.Normalement certains éléments qui conditionnent l'affichage correct du bureau n'ont pas pu être installés.

La raison , je l'ignore mais je voudrais trouver une adresse où je pourrais trouver le pilote en question et le télécharger.

Si cela marche ,ça va.Espérons qu'il n'y a pas de dégâts plus sérieux.

Si tu pouvais toi ou un autre membre du site me fournir une adresse.

D'autres ont déjà eu ce cas.Mais il se pourrait qu'un adware amené par Internet soit la cause de cette mauvaise installation.

Bon dimanche .
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
23 nov. 2014 à 22:53
0