Démonter clavier Acer Aspire 9410

Fermé
Marcaix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 12 juin 2007 à 14:37
 Momol'ingé - 2 oct. 2011 à 18:40
Bonjour à tous,

Suite à une rencontre malencontreuse du clavier de mon portable Acer Aspire 9410 avec du jus d'orange ( ! ), j'ai réussi à démonter quelques touches qui étaient collantes et à les nettoyer.
Mais ce nettoyage n'a pas été totalement efficace et je redoute de les démonter à nouveau car elles semblent très fragiles et ne supporteront certainement pas un deuxième démontage.
Je crains donc d'être obligé de remplacer le clavier en totalité, mais vu le coût que des "réparateurs" me demandent je voudrais voir si je peux le faire moi-même.

L'un d'entre vous peut-il me dire où je peux trouver une documentation pour m'y aider ?

Avec mes remerciements.
A voir également:

6 réponses

yepiyeps Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 9
12 juin 2007 à 16:07
Salut,

il faut que tu fasses sauter la parti au dessus du clavier, ensuite c'est du simple devissage.

@+
1
Salut
Je crois que c'est pas la peine d'enlever cette plaque pour enlever le clavier, pour acer aspire 9410, 9420 et 7110 il faut dévisser deux vis à l'arrière du portable, je crois qu'ils sont repérées par K ou un symbole de clavier.
1
Marc VINCENT
14 juin 2007 à 17:20
Merci pour votre réponse.
Je vais regarder si ça marche.

Cordialement.
0
Guillaume > Marc VINCENT
29 oct. 2007 à 12:07
Bonjour Marc,
je dois demonter aussi mon clavier de aspire 9410 ... je ne vois pas de K au dos.
Pourriez vous me donner la solution si vous avez réussi.

Merci pas avance
Guillaume
0
Bonjour,
IL Y A BEAUCOUP DE PETITES VISSES , ET AUCUNES AVEC UN SIMBOL
SI QUEL Q UN PEUT NOUS AIDEZ MERCI D AVANCE
ANTOINE2510@HOTMAIL.FR
0
guillaume > antoine2510
1 nov. 2007 à 20:53
Bonjour,
je viens de demonter le mien : nombre de visse = 0.
en fait il faut decliquer les 3 petits picots sur le haut du clavier, tu en as trois ... et ensuite, il faut le plier legerement (pour debloquer les cotes) ... c la ou c chaud .... ensuite ca s'enleve tout seul ...
j'ai achete un nouveau clavier, il est remplacé.
Durée de l'opération : 5min ...

Guillaume
0
Bonjour,
Je confirme, il y a effectivement des sortes de clipses tout autour du clavier (pour moi 6 en haut et un de chaque côté) qu'il faut pousser vers l'intérieur de l'ordi pour pouvoir enlever le clavier.

Merci guillaume :)
0
Marcaix Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 08:56
Merci mais le dessus du clavier me semble bien hermétique et je crains de faire des dégats.
Je ne vois pas de quel côté entamer le démontage sans risque.

A+
0
Bonjour,

je viens de casser la lettre O de mon Aspire 9410, est-ce que l'un d'entre vous n'aurait pas gardé son vieux clavier et serait-il pr^et à me la céder car je trouve dommage de changer tout le clavier pour une seule lettre!!!
Merci de votre aide!
0
Pour ton clavier , je te propose sa sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110222483829&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=200233856911&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BIA%26itu%3DIA%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41

C'est pour tout type d'cer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai un problème avec les touches "micro / *" et "flèche + m" (flèche de droite à côté de la touche enter), touche et / ou combinaisons qui ne marchent pas.

Par ailleurs, au démarrage, çà bippe sans arrêt jusqu'à ce que j'appuie sur "enter"....

Au moment de se logger, il y a un défilement de points dans la fenêtre de loggin, là pareil: il faut que j'appuie sur enter et çà calme le jeu..................

c'est à devenir dingue....................................

quelqu'un a-t-il eu ce problème? Merci!
0
bonjour , j'ai moi aussi un problème avec certaines touches de mon clavier, les clips métaliques qui font ressort sont cassés, je suis retournée ou je l'ai cheté et ils m'ont dis que l'on ne savais rien y faire , mis a part changer de pc .....
que me conseilles tu?
merci
chantal
0
tu es tombée sur des vrais co........;; completement incompetents cange de magasin

c'est coommele plombler pour une fuite de robinet quiconsille dechhanger salle de bain en entier ........;
0