Serveur Dns ne répont pas de manière régulière

Résolu/Fermé
KikitoN44 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 19 nov. 2014 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2014 à 15:40
Bonjour,

J'ai un problème, ma connexion "perd" le serveur dns au bout d'un certain temps (pas de rhytme précis, ça peut être 10min comme 6h) J'ai un pc portable Toshiba Stellite P50 et la fibre. Au bout d'un certain temps impossible de naviguer sur internet, le navigateur reste toujours avec un onglet "connexion" et le rond qui tourne, jusqu'à ce que l'on m'affiche que la connexion au site est impossible.

J'ai déjà essayé de passer sur openDns sans succès, le problème persiste. J'ai pensé à un problème avec ma carte qui gère le wi-fi.

Merci de votre aide;
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 12:39
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://nicolascoolman.eu

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Complet"


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

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KikitoN44 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
19 nov. 2014 à 13:25
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Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 13:28
Re

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Si ce lien est injoignable utilise celui-ci: http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

ensuite tu réinitialises tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche, etc...) mais aussi tu supprimes/désactives les extensions inutiles/parasites :

Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche :
- Réinitialisation :https://support.microsoft.com/en-us/topic/change-or-reset-internet-explorer-settings-2d4bac50-5762-91c5-a057-a922533f77d5#ie=ie-11
Suppression extensions :https://support.microsoft.com/en-us/topic/manage-add-ons-in-internet-explorer-11-0a490ccc-83ab-0723-f9cd-2ebad8fa114e#ie=ie-11
Firefox :
- Réinitialisation : https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes
- Suppression extensions :https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-supprimer-modules
Google Chrome :
- Réinitialisation :https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
Suppression extensions: https://support.google.com/chrome/?visit_id=637166883103846555-3139897332&hl=fr&rd=2

NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller.


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KikitoN44 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
19 nov. 2014 à 14:36
Merci de ton aide en tout cas, voici le rapport https://www.cjoint.com/?DKtoNOZ5kJc
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Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 14:38
Re

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag

Merci

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KikitoN44 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
19 nov. 2014 à 15:01
Le voici :) http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=DKtphKEcLJM
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Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 15:07
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

Script ZHPFix
O42 - Logiciel: sweet-page Browser newtab extension - (.sweet-page.) [HKLM][64Bits] -- sweet-page Browser newtab extension
[HKLM\Software\Wow6432Node\SPPDCOM]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\sweet-page Browser newtab extension]
[HKLM\Software\Wow6432Node\SPPDCOM]
O2 - BHO: MSS+ Identifier [64Bits] - {0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01} . (.McAfee, Inc. - Quick Browser Identifier for MSS+ Tool.) -- C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\McAfeeMSS_IE.dll
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} Clé orpheline
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{3208EDD2-E692-4468-9D29-34E48A85C31D}] (...) -- G:\SkyrimLauncher.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{3B56BC4F-FC59-4D4D-BB13-A407CB945979}] (...) -- G:\SkyrimLauncher.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{3FEFD11B-6A31-4FA4-B171-0B7ADB7BCCF3}] (...) -- G:\SkyrimLauncher.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{55DB7F25-A090-4952-9DFB-910450518756}] (...) -- G:\SkyrimLauncher.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{61630DA0-046A-45E9-8841-E917F249FD65}] (...) -- G:\SkyrimLauncher.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{CF542CA9-924B-4BA7-83C7-4FCBF992A863}] (...) -- G:\SkyrimLauncher.exe (.not file.) [0]
O42 - Logiciel: McAfee Security Scan Plus - (.McAfee, Inc..) [HKLM][64Bits] -- McAfee Security Scan
O43 - CFD: 31/05/2014 - 05:12:52 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee Security Scan
O43 - CFD: 31/05/2014 - 05:12:53 - [] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee Security Scan Plus
SS - | Demand 09/04/2014 289256 | (McComponentHostService) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\McCHSvc.exe
O43 - CFD: 29/11/2013 - 05:44:49 - [] ----D C:\Program Files (x86)\eBay
C:\Program Files (x86)\eBay
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Temp\nsaC6EF.exe
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Temp\nsiF478.exe
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Temp\nspBA4B.exe
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Temp\nsuF729.exe
C:\Users\Alexandre\AppData\Local\Temp\utt4EA1.tmp.exe
ShortcutFix
EmptyPrefetch
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



Redémarre ton PC

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KikitoN44 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
19 nov. 2014 à 15:12
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 15:15
Re

Après redémarrage;
as tu noté une amélioration ?

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KikitoN44 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
19 nov. 2014 à 15:19
Mon pc à été plus rapide au redémarrage, en ce qui concerne la connexion, je sais pas encore, le problème survient de manière irrégulière, si je n'ai pas de soucis dans la journée c'est que a priori le problème est résolu. Merci de ton aide
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Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 15:22
Re

On nettoie et finalise

Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras ci-dessus
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

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KikitoN44 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017
19 nov. 2014 à 15:37
C'est fait :) merci
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Utilisateur anonyme
19 nov. 2014 à 15:40
Re

Et bien tu peux mettre ce sujet en résolu

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