Google Chrome bloqué
Fermé
cindouille8144
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
-
18 nov. 2014 à 22:21
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 13:56
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2014 à 13:56
Bonjour,
Pas moyen d'accèder à Google chrome depuis que j'ai cliquer sur un module de nettoyage me proposant de supprimer des modules pour gagner de la place.
J'ai tenté un nettoyage avec ccleaner puis désinstallation et réinstallation de Google chrome mais rien à faire. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance.
Pas moyen d'accèder à Google chrome depuis que j'ai cliquer sur un module de nettoyage me proposant de supprimer des modules pour gagner de la place.
J'ai tenté un nettoyage avec ccleaner puis désinstallation et réinstallation de Google chrome mais rien à faire. Pouvez vous m'aider svp ? Merci d'avance.
A voir également:
- Google Chrome bloqué
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google maps - Guide
- Google - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par atlasoffishial le 18/11/2014 à 22:29
Modifié par atlasoffishial le 18/11/2014 à 22:29
Quel module de nettoyage ? Je pense que vous êtes infecté. Dans ce cas, un contributeur de sécurité vous accompagnera dans le processus de désinfection.
Google avant CCM, +1 si réponse utile, "résolu" si problème résolu ! ;)
Google avant CCM, +1 si réponse utile, "résolu" si problème résolu ! ;)
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 13:56
21 nov. 2014 à 13:56
Nous allons tenter plusieurs choses pour essayer de résoudre votre problème.
Tout d'abord, je vous demenderai de faire quelques analyses notamment avec les outils suivants : Malwarebytes Anti-Malware, AdwCleaner et ZHPFix. S'il y a des rapports à poster, utilise ce site : http://pastebin.fr/ Je vous conseillerai également de faire un nettoyage (nettoyeur et registre) avec CCleaner.
Ensuite, nous allons tenter de démarrer Google Chrome et le dossier Téléchargements par un autre moyen. Lancez l'Invite de commandes (aussi appellé CMD) que vous trouverez dans Démarrer/Tous les programmes/Accessoires. Vous allez ensuite tapez dans ce logiciel : start chrome. Voyez dans la rubrique Processus du Gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre des tâches, démarrer le Gestionnaire des tâches) si chrome.exe est bien visible. S'il y est mais qu'il n'est pas visible à l'écran, séléctionnez chrome.exe puis cliquez sur Arrêter le processus. Si cela ne marche toujours pas, ouvrez le programme Exécuter via un Windows+R et validez après avoir rentré %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome. Dans ce dossier, vous allez changer le nom du dossier User Data en User Data_backup. Vous pouvez également voir si Avast n'a pas bloqué le programme en cherchant dans ses paramètres. Regardez aussi dans vos Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités\ si il n'y a pas un problème suspect dont vous connaitra pas le nom et qui se serait installé récemment.
En ce qui concerne le dossier Téléchargements, entrez C:\Users\NOM_UTILISATEUR\Downloads dans la barre d'adresse de votre explorateur de fichier. Vous pouvez essayer via CMD de voir si le dossier est accessible en etrant et valident la commande suivante : cd ./Downloads puis dir.
Si vos problèmes persistent, nous esseyerons d'autres choses.
Tout d'abord, je vous demenderai de faire quelques analyses notamment avec les outils suivants : Malwarebytes Anti-Malware, AdwCleaner et ZHPFix. S'il y a des rapports à poster, utilise ce site : http://pastebin.fr/ Je vous conseillerai également de faire un nettoyage (nettoyeur et registre) avec CCleaner.
Ensuite, nous allons tenter de démarrer Google Chrome et le dossier Téléchargements par un autre moyen. Lancez l'Invite de commandes (aussi appellé CMD) que vous trouverez dans Démarrer/Tous les programmes/Accessoires. Vous allez ensuite tapez dans ce logiciel : start chrome. Voyez dans la rubrique Processus du Gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre des tâches, démarrer le Gestionnaire des tâches) si chrome.exe est bien visible. S'il y est mais qu'il n'est pas visible à l'écran, séléctionnez chrome.exe puis cliquez sur Arrêter le processus. Si cela ne marche toujours pas, ouvrez le programme Exécuter via un Windows+R et validez après avoir rentré %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome. Dans ce dossier, vous allez changer le nom du dossier User Data en User Data_backup. Vous pouvez également voir si Avast n'a pas bloqué le programme en cherchant dans ses paramètres. Regardez aussi dans vos Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités\ si il n'y a pas un problème suspect dont vous connaitra pas le nom et qui se serait installé récemment.
En ce qui concerne le dossier Téléchargements, entrez C:\Users\NOM_UTILISATEUR\Downloads dans la barre d'adresse de votre explorateur de fichier. Vous pouvez essayer via CMD de voir si le dossier est accessible en etrant et valident la commande suivante : cd ./Downloads puis dir.
Si vos problèmes persistent, nous esseyerons d'autres choses.
Modifié par cindouille8144 le 19/11/2014 à 14:57
Je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive pas non plus à accéder à mon dossier "téléchargement".
Il me dit "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action..."
J'ai essayé ccleaner et adwcleaner pour l'instant mais aucun changement.