Mon jeu des Sims ne se lance pas.

Fannouuche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ou bonsoir y a pas de raisons ! Je sais qu'il y a déjà beaucoup de questions semblables à la mienne mais je n'ai trouvé aucune solutions en surfant sur les autres alors je viens tenter ma chance. Alors voilà, j'ai récemment réinstallé mes jeux des Sims 3 (+ disques additionnels) cependant il m'est impossible d'y jouer car au moment où je lance le jeu, l'écran devient noir puis revient au bureau en m'affichant "Impossible de lancer le problème. Erreur à l'initialisation". Quelqu'un saurait ce que ça signifie ? Une idée pour m'aider ? Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Bonjour,

Est-ce que tu lances le jeu des Sims 3 avec l'extension la plus récente?
0
Fannouuche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Avec la plus récente que j'ai, oui
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Aurais-tu téléchargé du contenu additionnel ou des mods ? Si oui, il y en a probablement qui ne sont pas compatibles avec le jeu. Si tu sais ce sont lesquels, ne supprime que ceux là. Sinon, il faudrait faire un bon nettoyage.

Supprime le cache du jeu
Va dans C:\Users\"username"\Documents\Electronic Arts\The Sims 3 et supprime les fichiers suivants:
CasPartCache.package
compositorCache.package
scriptCache.package
simCompositorCache.package

Supprime aussi le contenu du dossier Thumbnails et WorldCaches.

Supprime les mods
Va dans C:\Users\"username"\Documents\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages\
Supprime son contenu.
0
Fannouuche Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'en ai pas retélécharger mais par précaution j'avais coché 'exécuter sans le contenu additionnel'. Et je ne trouve aucun des fichiers dont tu me parles ... :/
0
Utilisateur anonyme
 
les mods et contenus, ce sont des fichiers qui ne sont pas d'origine EA games, si tu n'en n'a pas téléchargé sur des sites internet ça ne te concerne pas je pense.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591
 
Y a-t-il un code d'erreur à la fin du message ? Si oui, quel est-il ?
0