Cherche copie de partition recovery pour akoya p4020D

Résolu/Fermé
fripouillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 18:08
fripouillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 23:37
Bonjour,

Voila, je possède un ordinateur Médion Akoya P4020 D.

j'ai cassé mon disque dur (1To) et j'en ai acheté un nouveau.
Le souci est que j'ai bien les dvd de restauration livres avec mais ma réinstallation n'est pas stable et me pose un tas de problèmes.

je désirerais en fait recréer mon nouveau disque dur comme un DD d'origine donc avec des partitions cachées de restauration.

j'ai contacté Médion qui n'a pas (et ne veut pas en faire) ces partitions a télécharger.

Donc, SI quelqu'un possède un même ordinateur, Il serait très sympa qu'il récupère ces 2 partitions et me les proposer en téléchargement.

d'avance MERCI.
A voir également:

11 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
18 nov. 2014 à 21:02
Si tu trouve quelqu'un qui a un logiciel de clonage de partition, et qui sait s'en servir, et si il a bien sur le même modèle de PC...

Ça en fait des si.

Le disque original de Windows 7 se télécharge ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

Et c'est bien mieux qu'un système de réinstallation "fabricant"

Tu grave avec Free iso burner

Tu boot avec, formate installe et active par téléphone avec la clé collée au PC.

Tu installe tes drivers, et c'est tip-top.
1
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
18 nov. 2014 à 18:11
Salut,

Une partition de restauration ne se télécharge pas...

Tes pilotes ne sont probablement pas a jour.

Vois sur le site de Medion.
0
fripouillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
18 nov. 2014 à 20:57
Bonsoir fabul

Mais si on peut, je l'ai déjà fait pour quelqu'un.

En fait, il faut posséder un ordinateur qui a un disque dur contenant ces partitions

un second ordinateur en état de fonctionnement

et enfin un boitier pour y mettre le DD ou il faut copier les partitions.

il y a juste a aller récupérer le contenu de chaque partition pour les mettre dans des fichiers, noter leur nom, leur place et leur taille.

uploader et une fois reçu les mettre par le principe inverse sur le DD a créer.

Viola.
0
fripouillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
19 nov. 2014 à 00:12
Bonsoir,

"Ça en fait des si."
qui ne tente rien n'a rien

déjà, je n'ai pas de serial pour w7 et je n'ai pas a l'activer (Oem)

j'ai les dvd de restauration mais quelque chose ne marche pas correctement.

je vais retenter de remettre tout a zero et réinstaller (si je ne trouve pas ce que je cherche)
0
déjà, je n'ai pas de serial pour w7 et je n'ai pas a l'activer (Oem)

L'étiquette collée sous ton PC W7 est une seconde licence OEM que tu peux utiliser avec une image iso OEM et activer ensuite légalement par téléphone comme indiqué ici:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/activate-windows-7-on-this-computer.

Pas la peine de jouer les cadors de la copie de partitions Recovery surtout pour un Médion qui est une marque difficile à mettre à jour....

Bonne chance quand même... mais tu vas surement me répondre que comme par hasard l'étiquette de licence W7 à disparue ou est illisible :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
19 nov. 2014 à 00:14
sauvegarde ton activation OEM avec ABR beta pour Windows 7

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Activation backup.exe pour sauvegarder ailleurs que sur C:

Activation restore.exe pour restaurer

Tu l'aura ton serial.
0
fripouillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
19 nov. 2014 à 08:38
Bonjour,

Merci mais je n'ai pas besoin de sérial
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
19 nov. 2014 à 21:02
Re-bonjour,

C'est toi qui vois...

Mais toutes les installations de Windows ont besoin d'une clé,

Et les installations OEM ont besoin d'un certificat OEM en plus, qui va avec la marque (qui s'accorde avec le SLIC contenu dans le BIOS)

Si tu ne sauvegarde pas ton activation OEM et que tu ne télécharge pas un disque d'installation de secours, tu sera bien paumé quand tu en aura besoin.

Ne viens pas te plaindre après.
0
fripouillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
19 nov. 2014 à 23:05
Bonsoir,

Depuis Windows 7, tous les ordis OEM n'ont plus de clé ni besoin d'activation!

il suffit juste d'installer la version correspondante et ça marche.

par contre, pour changer de système d'exploitation, c'est impossible (installation refusée) en ce cas la seule solution est de flasher le bios avec tous les risques que ça comporte.
0
Depuis Windows 7, tous les ordis OEM n'ont plus de clé ni besoin d'activation!

CA c'est nouveau... Il me semble que c'est depuis W8 qui stocke la clé dans le bios et fait le lien entre licence et clé mais bon.....
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
19 nov. 2014 à 23:16
Ok monsieur je connais tout, jarrète de m'obstiner.

Dépatouille toi.
0
fripouillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 10:44
Bonjour,

Bonne décision puisque c'est la tienne ;-))

Merci pour le temps passé.

pour mon souci, j'ai trouvé comment faire une vraie partition de restauration avec un logiciel fourni par Microsoft (pas un backup) (qui remet tout en ordre "comme a l'achat" donc en réparant ou réinstallant tous les programmes et drivers que l'on désire avoir installés.
0
j'ai trouvé comment faire une vraie partition de restauration avec un logiciel fourni par Microsoft (pas un backup)

A partir de quelle image W7 et comment as tu fait ? Comment s'est faite l'activation car installer c'est bien... mais au bout de 30 jours tu fais quoi ?
0
fripouillard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 23:37
Bonsoir

"A partir de quelle image W7 et comment as tu fait ? Comment s'est faite l'activation car installer c'est bien... mais au bout de 30 jours tu fais quoi ?"

J'ai fait une image ISO du dvd de windows7 premium édition Familiale

j'ai utilisé ensuite basic1.3.15 que l'on trouve gratuitement sur:

https://www.anarethos.com/recovery_tools.html

il y a une vidéo d'explication ici
https://www.youtube.com/watch?v=_p6mr7ZAFss


pour ce qui est de l'activation, comme je l'ai dit plus haut, quand on a un PC avec licence OEM on n'a plus de serial a mettre ni d'activation a faire car c'est dans le bios.
tout se fait automatiquement.

A ++
0