Formule Copier une ligne dans une nouvelle colonne

Malia3175 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Vous trouverez les images de mon fichier (attention, 2 images).





Je dois créer un fichier exportable dans un logiciel à partir d'une BDD client.
J'ai 2 problématiques :
1. Mon problème concerne la colonne "adresse": en front office, le client remplit son adresse dans un champs libre et dans le fichier excel, son adresse se met sur 2 ou 3 lignes dans la même colonne.
Afin d'exporter correctement mes champs, je voudrais créer 2 colonnes supplémentaires "adresse ligne 2" et "adresse ligne 3" et trouver une formule qui permet de récupérer les adresses sur plusieurs ligne et les mettre dans ces colonnes.

2. Autre problématique : une fois que j'aurai cette formule, les champs des adresses dans les lignes seront vides. J'aurai donc des lignes vides. Comment supprimer ces lignes dans mon fichier final ? J'ai déjà commencé par mettre un ID pour chaque personne. J'ai essayé des recherche v mais ça me dépasse un peu.

J'espère avoir été claire...

Je vous remercie par avance du temps que vous y aurez consacré.

Merci :-)

PS : mon fichier fait plus de 13 000 lignes.


A voir également:

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Selon votre extrait la feuille [bdd client] est la base des données (ne subit aucune modification) et vous voulez obtenir la disposition selon feuille [fichier exportable pr logiciel] Oui / Non
Que faites-vous avec la colonne [ID] ..... ?
Je pense qu'il faut le réaliser avec une macro... !

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Essayer donc cette proposition : https://www.cjoint.com/?3KtjQjLUHFJ

0
Malia3175 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je m'excuse pour la réponse tardive.
@Le Pingou : je peux modifier ma feuille BDD client, l'important est que ma feuille "fichier exportable pour logiciel" soit bonne, avec toutes les 2èmes et 3èmes lignes d'adresse dans des colonnes différentes.

Concernant le dernier fichier envoyé, il s'agit d'une macro que je ne maîtrise pas, comment le mettre en place dans mon fichier?

C'est moi qui ai créé les ID pour simplifier ma recherche V.
Je me prends la tête sur ce fichier depuis des heures, merci en tout cas :-)
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Je ne suis pas dans le même bureau que vous, alors un petit bonjour ...... !
Est-ce que la proposition fonctionne selon votre demande Oui ou Non.... ?
La suite selon votre réponse.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malia3175 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Oui cela fonctionne, merci bien !
Mais comme ma feuille "fichier exportable pour logiciel" est bourrée de formules (recherche v, si imbriqués etc) je crains qu'il y ait des conflits. Et si je change les formules, devrais-je changer cette macro ?
Comme je ne maîtrise pas les macros, j'ai peur de ne pas m'en sortir après votre aide.
En vous remerciant.
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Eh bien vous avez bien expliqué que les données de la feuille [bdd_client] doivent être mises dans la feuille [fichier exportable pour logiciel] avec une ligne par client, ce que j'ai compris et réalisé.
Alors que vienne faire : Mais comme ma feuille "fichier exportable pour logiciel" est bourrée de formules (recherche v, si imbriqués etc.)
Incompréhensible... ?

0
Malia3175 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je ne pense pas avoir dit que je ne pouvais pas toucher cette feuille, uniquement que "fichier exportable pour logiciel" était mon fichier final, à exporter.
Mais peut-être n'ai-je pas été claire.
Merci pour votre macro.
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Au passage, et vos 2 extraits du premier poste ils disent quoi.... !

Et re bonjour, dans ces conditions je quitte le poste.


Salutations.
Le Pingou
0