Excel Référencement et mots clés
LeoStan
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre une difficulté sur excel dans un fichier de 270 000 lignes.
Voici un exemple du fichier :
id raison sociale
1 maison de retraite cergy
2 lycée saint paul
3 lycée rené
4 logired
5 centre hospitalier rennes
6 crous
7 habitat poissy
8 mairie Buly
9 Mairie Arras
10 SCI Nord
... ...
270 000 ...
1) Dans un 1er temps, je souhaiterai comptabiliser le nombre de mots identiques dans la colonne "raison sociale" et faire ressortir les mots clés. Connaissez-vous un logiciel qui pourrait faire ça ? (genre text mining).
2) Ensuite, référencer ces mots clés et créer des catégories.
Par exemple, nous pourrions avoir les mots clés : lycée, mairie, SCI, Shneider, Sanafi, ...
Puis regrouper les mots clés dans des catégories : lycée et mairie dans la catégorie "Collectivités". Shneider et Sanafi dans la catégorie "Industrie" ...
L'individu 2 , 3, 8 et 9 seraient alors typés dans une nouvelle colonne comme "Collectivités".
Il est prévu qu'il n'y ait que 5 catégories.
Mon problème est la quantité d'information dans ce fichier. Dois-je obligatoirement passer par une macro ?
Merci !
ps : pour info j'utilise excel 2013.
Je rencontre une difficulté sur excel dans un fichier de 270 000 lignes.
Voici un exemple du fichier :
id raison sociale
1 maison de retraite cergy
2 lycée saint paul
3 lycée rené
4 logired
5 centre hospitalier rennes
6 crous
7 habitat poissy
8 mairie Buly
9 Mairie Arras
10 SCI Nord
... ...
270 000 ...
1) Dans un 1er temps, je souhaiterai comptabiliser le nombre de mots identiques dans la colonne "raison sociale" et faire ressortir les mots clés. Connaissez-vous un logiciel qui pourrait faire ça ? (genre text mining).
2) Ensuite, référencer ces mots clés et créer des catégories.
Par exemple, nous pourrions avoir les mots clés : lycée, mairie, SCI, Shneider, Sanafi, ...
Puis regrouper les mots clés dans des catégories : lycée et mairie dans la catégorie "Collectivités". Shneider et Sanafi dans la catégorie "Industrie" ...
L'individu 2 , 3, 8 et 9 seraient alors typés dans une nouvelle colonne comme "Collectivités".
Il est prévu qu'il n'y ait que 5 catégories.
Mon problème est la quantité d'information dans ce fichier. Dois-je obligatoirement passer par une macro ?
Merci !
ps : pour info j'utilise excel 2013.
A voir également:
- Excel Référencement et mots clés
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel moyenne - Guide