Comment utilisé les Graphiques dans word 2007

Fermé
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
-
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
-
bonjour,voila je prépare une thèse de fin d'étude je doit utilise des graphiques et je ne les ai jamais utilisé auparavant j'aimerai bien savoir comment m'es prendre merci

1 réponse

Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 069
Bonjour,

pas facile d'expliquer en quelques mots ce qui demanderait presque une formation ou la lecture d'un chapitre complet sur la création de graphiques statistiques.
Tu peux commencer ainsi :
- place ton curseur à l'endroit où tu veux mettre ton graphique,
- dans l'onglet Insertion, clique sur "Graphique" et sélectionne le type de graphique dont tu as besoin
- un exemple de graphique va s'afficher et une feuille Excel va s'ouvrir avec les données de l'exemple
- modifie les données dans le tableau Excel (regarde l'évolution du graphique) puis ferme la fenêtre Excel.
Commence par un graphique simple : histogramme si tu dois comparer des années par exemple ou camembert si tu veux représenter des pourcentages.
En faisant une petite recherche sur le web, tu devrais trouver des tutoriels qui t'amèneront plus loin.
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
5
oui merci claire je suis en plain dedans j'ai appris quelque truque j'ai fais quelque uns (les graphes) et je suis entrain de préparé d'autre/si quelqu'un a une astuce même si elle semble banale il est le bien venu;
Messages postés
55446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
17 230
Il n'y a pas d'astuces dans ce domaine, où il faut appliquer rigoureusement des démarches logiques.
Réalise ton fichier, envoie-le nous en indiquant ce qui cloche ou que tu voudrais améliorer.
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
5
OK