Impossible de supprimer Storm Alert et question. intempestifs

Résolu/Fermé
Coquelicot09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 12:25
 Coquelicot09 - 18 nov. 2014 à 07:57
Bonjour,



J'ai reprise le message suivant :

J'arrive pas à supprimer Storm Alert [Résolu]
Ena - Dernière réponse le 15 nov. 2014 à 19:

pour essayer de supprimer storm alert mais malheureusement ça n'a pas fonctionné

Ce que je ne comprends pas dans le message c'est :

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message

Dans ta prochaine réponse et donne le lien du rapport dans un nouveau message

Désolée je ne suis pas très douée

Merci par avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
17 nov. 2014 à 12:26
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

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Coquelicot09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 13:14
Voici le lien
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141117_w11r15p12p13c12

Dans l'attente de la suite des instructions
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
17 nov. 2014 à 13:15
ok réinitialise bien les navigateurs WEB comme cela est indiqué à la fin de mon premier message,

puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

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Coquelicot09
17 nov. 2014 à 13:56
Ok pour la réinitialisation des navigateurs

voici les liens
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20141117_s11v5s15z5f6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141117_w15q12q5d9r12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141117_h14t9s14g10e5
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
17 nov. 2014 à 14:07
vu que tu as encore webssearches sur Google Chrome.
Tu n'as pas dû le réinitialiser.



Ouvre le bloc-notes : Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires et Bloc-Notes.
Copie/colle dedans ce qui suit :


BHO: sauViinnggtoyOu -> {A800007D-D3AC-1678-65E3-3299BD8FB110} -> C:\ProgramData\sauViinnggtoyOu\2Kx7bPZF.x64.dll No File
2014-11-17 12:55 - 2014-11-17 13:03 - 00000000 ____D () C:\Users\user\AppData\Local\StormAlert
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1415686202&from=slbnew&uid=HGSTXHTS545050A7E380_TM85133J0L8M0M0L8M0MX
2014-11-11 07:10 - 2014-11-11 07:12 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\oybuNvCcfhg
2014-11-11 07:09 - 2014-11-11 07:09 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\0ca45c95134d



Menu Fichier / Enregistrer-sous
Place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Si FRST ne l'a pas fait, redémarre l'ordinateur.

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
17 nov. 2014 à 14:09
Faudra aussi mettre à jour Adobe Reader, il ne l'est pas.
Ca pose des problèmes de sécurité.
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Coquelicot09
17 nov. 2014 à 16:29
Content of fixlist:
*****************
BHO: sauViinnggtoyOu -> {A800007D-D3AC-1678-65E3-3299BD8FB110} -> C:\ProgramData\sauViinnggtoyOu\2Kx7bPZF.x64.dll No File
2014-11-17 12:55 - 2014-11-17 13:03 - 00000000 ____D () C:\Users\user\AppData\Local\StormAlert
CHR StartupUrls: Default -> hxxp://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1415686202&from=slbnew&uid=HGSTXHTS545050A7E380_TM85133J0L8M0M0L8M0MX
2014-11-11 07:10 - 2014-11-11 07:12 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\oybuNvCcfhg
2014-11-11 07:09 - 2014-11-11 07:09 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\0ca45c95134d
*****************

"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A800007D-D3AC-1678-65E3-3299BD8FB110}" => Key deleted successfully.
"HKCR\CLSID\{A800007D-D3AC-1678-65E3-3299BD8FB110}" => Key deleted successfully.
C:\Users\user\AppData\Local\StormAlert => Moved successfully.
Chrome StartupUrls deleted successfully.

"C:\ProgramData\oybuNvCcfhg" directory move:

Could not move "C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\HaYHjSyiBI.dat" => Scheduled to move on reboot.
C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\HaYHjSyiBI.exe => Moved successfully.
C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\HaYHjSyiBI.exe.config => Moved successfully.
Could not move "C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\info.dat" => Scheduled to move on reboot.
Could not move "C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\DOfVkEEvZ.dll" => Scheduled to move on reboot.
Could not move "C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\NLcJrKoS.exe" => Scheduled to move on reboot.
Could not move "C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\NLcJrKoS.exe.config" => Scheduled to move on reboot.
Could not move "C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\tyUQJRxQ.exe" => Scheduled to move on reboot.
Could not move "C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\tyUQJRxQ.exe.config" => Scheduled to move on reboot.
Could not move "C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\ZGGjSDIvt.dll" => Scheduled to move on reboot.
Could not move "C:\ProgramData\oybuNvCcfhg" directory. => Scheduled to move on reboot.

C:\Program Files (x86)\0ca45c95134d => Moved successfully.

=> Result of Scheduled Files to move (Boot Mode: Normal) (Date&Time: 2014-11-17 16:24:10)<=

C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\HaYHjSyiBI.dat => Is moved successfully.
C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\info.dat => Is moved successfully.
C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\DOfVkEEvZ.dll => Is moved successfully.
C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\NLcJrKoS.exe => Is moved successfully.
C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\NLcJrKoS.exe.config => Is moved successfully.
C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\tyUQJRxQ.exe => Is moved successfully.
C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\tyUQJRxQ.exe.config => Is moved successfully.
C:\ProgramData\oybuNvCcfhg\dat\ZGGjSDIvt.dll => Is moved successfully.
C:\ProgramData\oybuNvCcfhg => Is moved successfully.

==== End of Fixlog ====
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Coquelicot09
17 nov. 2014 à 17:05
J'ai regardé pour adobe reader XI et j'ai lancé "recherche des mises à jour" et il m'indique aucune mise à jour disponible. est ce normal ?

Sinon j'ai Avast gratuit, est ce suffisant ?

Pour l'instant je ne vois rien d'anormale, mais je ne clôture pas notre échange au cas où !!!

Si vous en êtes d'accord, je le ferais demain

merci pour votre aide, c'est génial
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
17 nov. 2014 à 17:09
Donc plus de publicités intempestives?
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Coquelicot09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 17:18
Pour l'instant, plus de pub
encore merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
17 nov. 2014 à 16:36
il reste quoi comme problème ?
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