Apres un formatage j'ai perdu dossiers importants

Résolu/Fermé
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 17 nov. 2014 à 05:10
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 19 nov. 2014 à 09:34
bonjour
mon pc qssus a subit une grosse panne la semaine dernière .ce pc est neuf et pensant qu'il avait été infecté , je l'ai envoyé chez un informaticien ,depuis , je n'ai plus le même pc sous la main .
J'ai remis les applis w8.1,configuré d'autres sites etc , mais tout perdu photos ,images document sur le disque dur , que heureusement j'avais sur disque durmes documents les plus importants eux ont disparu

en fait , il m' changé mon mail d'origine et mon mot de passe
au lieu d'être j******56@hotmail.fr , c'est j*****56@outlook.fr avec oui un nouveau mot de passe (de Hotmail il est passé a outlook) son motif était que sinon , il fallait changer le disque dur (je suis novice un peu qd même quand il s'agit de termes techniques , mais c'est pas normal que je n'ai pas ey=u plus d'informations....
ma boite Hotmail .fr fonctionne toujours et j'ai toujours mes mails dedans, puisque quand je m'y connecte , elle s'ouvre normalement
j'aimerais remettre la boite Hotmail par defaut a l'ouverture de mon pc comme auparavant , en essayant de récuperer mes dossiers (importants pour moi ) mais comment faire et déjà Est-ce possible de les récupérer?
ces dossiers existent-ils toujours quelque par sur le disque et comment pourrais-je les reprendre ?
quelle est la procédure a suivre pour revenir a la boite "Hotmail que j'ai depuis le debut sur mon pc par defaut à l'ouverture de celui-ci?
merci bcp pour vos informations precieuses et bonne journée à vous
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 17/11/2014 à 06:02
Bonjour.
Pourquoi avoir été donner ton pc dans les mains d'un informaticien ?
Un nouveau pc est sous garantie et il fallait le renvoyer au SAV.
Car maintenant ta garantie est en l'air.
Puis il y a la Recovery sur un nouveau pc , il fallait essayer la remise en état Usine avant tout.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bjr,

il m'a changé mon mail d'origine et mon mot de passe

Ca c'est nouveau !!! es tu certain de ça car c'est bien le genre de chose qu'un réparateur ne fait jamais! au pire il te reformate façon bourrin ton DD et te réinstalle au mieux un Windows propre correspondant à ta licence mais changer un compte de messagerie.....

ps: si tu parles de ton compte Microsoft (tu es sous W8) et que tu as des dossiers stockés sur One Drive, tu peux reprendre tes identifiants Microsoft et retrouver ainsi tes dossiers stockés dessus.
0
ton "informaticien" est plutôt "bricoloman" .......

avec les machines récentes (Windows8/8.1) on peut en cas de soucis faire "réparer" qui bien sur répare windows, mais conserve absolument TOUT des document et programmes
quant aux éventuels virus, nul besoin de formater ou réparer, les contribs sécurité ont tous les outils pour l'éradication

aussi : (de Hotmail il est passé a outlook) son motif était que sinon , il fallait changer le disque dur le fait de devoir changer le disque dur m'a bien fait rire
et je m'empresserais de changer les mdp que ce rigolo a sous la main, on ne sait jamais !!!!!!
0
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 1
17 nov. 2014 à 20:14
re-bonjour

c'est ce que j'ai toujours pensé ,quand j'ai voulu récupérer le pc , c'etait trop tard , puisqu'il etait demonté ,
je suis le premier outré , même si je ne suis pas un pro de l'informatique ,
effectivement j'aurais dû faire le retour en SAV
je nze sais plus que faire
merci pour vos infos
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
18 nov. 2014 à 05:48
Fait gaffe car avec le mot de passe il peut hacker ta messagerie.
Je pense que tu devrais formater ton pc et réinstaller Windows Proprement.
Mais il te faut un DVD windows pour cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 1
18 nov. 2014 à 16:31
je tiens à remercier Scarface72 pour son mail quelque peu humiliant, pour m'avoir éjecté de ce forum , certes , j'ai peut-être posté 2 fois a peu près le même sujet , mais ceci dit , il y a des façons de réagir et surtout MODERER les Internautes .......
tout le monde n'est pas génie de l'informatique et si on vient ici , c'est UNQUEMENT pour trouver une éventuelle solution et non pour se faire incendier , et je suis poli
bref je vais me débrouiller .
jusqu'à preuve du contraire , j'ai toujours été correct et poli avec vous
merci bien a mdr92; hombourgeois tribun pour votre aide
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
Modifié par paslau35 le 19/11/2014 à 09:35
bjr

le souci ici ,ont dépanne bien ici mais faut pas débordée
autrement ( pan pan cucu )
un peut ça en gros
passer en résolue ou pas !!
0