Firmware d'origine MP3 SupportPlus SP-MP349E

Résolu/Fermé
benjimilie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 12 juin 2007 à 10:49
 A2B - 15 avril 2008 à 19:21
Je recherche le firmware d'origine pour le lecteur MP3 SupportPlus SP-MP349E-0886.

C'est un lecteur qui fait WMA/MP3 avec ecran OLED et qui fait RADIO.

Voici sa fiche : support plus sp mp349e 0886 512 mo black 573198 fiche technique

J'ai remplacé sans le faire exprès le firmware d'origine par celui présent sur le CD et depuis je ne peux plus rien faire. Au démarrage il me marque SIGMATEL tout à l'envers et malgrès que j'appuie sur tous les boutons, aucun autre écran ne s'affiche !

J'ai envoyé un mail au SAV SupportPlus il y a 1 semaine et ils ne m'ont toujours pas répondu !

Aidez-moi SVP, j'en ai besoin très très très rapidement.

3 réponses

benjimilie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
13 juil. 2007 à 00:44
Rebonjour, me revoici après 1 mois, après 6 messages au SAV Support Plus sans réponses !!!

Je commence à vraiment désespérer car personne ne semble pouvoir m'aider !
Je me dis que ca m'embetterait grave de devoir mettre à la poubelle un lecteur MP3 d'un an qui marchait super bien juste parcque le SAV SUPPORT PLUS ne fait pas son boulot !!!!!!!!!!!!!!!!

AIDEZ-MOI SVP !

Merci d'avance
0
benjimilie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
15 juil. 2007 à 00:12
Personne pour m'aider ???
0
je possède ce même mp3 et j'ai aussi eux le même probleme que toi.

heureusement, que ma copine avait aussi le même lecteur, ce qui fait que j'ai pu extraire son firmware pour le réinjecter dans le mien. Seul petit probleme restant c'est lorsque je connecte le mp3 à l'usb du PC, l'image qui s'affiche sur le mp3 est à l'envers sinon pour le reste tout remarche comme avant.

voici le lien http://greg53.chez-alice.fr/sigmatel.zip

attention bien lire le fichier texte contenu dans l'archive !
0
benjimilie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 > Greg53
13 août 2007 à 10:30
MERCI a toi Greg53, CA MARCHE !!!!!!

Le nouveau firmware que tu m'a donné marche du tonnerre !

Merci encore !
0
De rien, je suis heureux que cela fonctionne !


Je viens de remettre à jour l'archive car j'ai réussi à trouver le bon fichier pour avoir l'image à l'endroit lorsque l'on connecte le mp3 au pc !!

n'hésite pas à récupérer à nouveau l'archive et reflasher ton mp3.

http://greg53.chez-alice.fr/sigmatel.zip

Tiens moi au courant en cas de probleme.

A+
Greg
0
benjimilie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
14 août 2007 à 10:26
Le nouveau firmware fonnctionne à merveille !!!

Le logo est bien à l'endroit !

MERCI ENCORE !!!

Mais pourrais-je te demander où tu trouves ces firmwares sachant que j'ai cherché pendant des semaines entières et ai épluché plusieurs milliers de sites ?!?!

C'est clair que j'aimerais trouver un firmware en FRANCAIS !

Merci encore

A+
0
Une partie de ce firmware provient directement du mp3 de ma copine !!!!

Car il y a quelques semaines, on a acheté les 2 mêmes lecteurs mp3 (heureusement!) et après avoir fusillé le mien de la même manière que toi et avoir recherché pendant longtemps sur le net divers firmwares ne fonctionnant pas, j'ai trouvé le logiciel pour extraire le firmware de son mp3 (sigmatel firmware extractor).

Malheureusement, ça n'a extrait que 4 fichiers du mp3 alors qu'il m'en fallait 6 au total. Donc après beaucoup d'essais infructueux et des mélanges des 4 fichiers du firmware extrait avec des fichiers de firmwares trouvés sur le net (http://194.64.225.1/download/mp3/), j'en suis arrivé à recréer un firmware acceptable pour redonner entièrement vie à mon mp3.

Cependant, je n'ai à ce jour toujours pas trouver un firmware en français, je suis comme toi et je recherche une solution qui serait peut-être de modifier le firmware et de le traduire en français, mais cela me semble difficile pour le moment car je n'ai pas trouver de logiciel pour éditer "proprement" le firmware.

Pour le moment, je pense que je vais me contenter de cela, sachant qu'il ne faut pas compter sur SUPPORTPLUS pour nous mettre un firmware à disposition (je les ai contacté et je n'ai pas eu de réponse ....)

A+
0
A2B > Greg53
15 avril 2008 à 19:21
salut!
Je souhaiterais savoir comment modifier les fichiers du firmware?
merci
0