Mon monde Minecraft à changé, je ne retrouve plus ma maison...

Fermé
Antoine29290 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 15:26
Antoine29290 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 18:47
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai changé le disque dur interne de mon ordinateur, j'ai transféré toute mes données (y compris ma sauvegarde minecraft), je rallume minecraft, et la... SURPRISE ! Le nom de mon monde apparaît bien dans le lancher, mais alors tout à changé, je ne reconnait plus le terrain, j'ai beau chercher, je ne trouve rien.. J'ai la sensation d'être complètement perdu dans le jeu, je ne retrouve plus ma maison....

En circulant dans le jeu, j'ai trouvé un petit village, déjà tout construit avec des villageois, ce village ne m'appartient absolument pas, bref je ne comprend plus rien ! J'ai l'impression d'être dans un monde complètement parallèle au mien...

J'ai besoin d'aide s'il vous plaît, j'ai passé trop de temps a construire mon village...

Très cordialement.

Dernière chose : en fait, préalablement quand je lançais Minecraft, sa ne marchait pas la fenêtre du lancher disparaissait de mon bureau, du coup dans le dossier, j'ai supprimé le fichier "session.lock" et c'est justement en rallumant minecraft que j'ai eu tout ça...
A voir également:

2 réponses

flaming_girl
16 nov. 2014 à 22:01
a tu changer comme ex quand tu as fait ta maison imagine que tetais en 1.7.4 et que tu est aller dans un serveur en 1.6.2 et apres tes aller sur ton serveur de ta maison que ta fait et quand tes arriver sur ton serveur tu vois plus ta maison
normal... parce que tu est aller sur le seerveur en 1.7.4 et cest pour ca que tu vois plus ta maison
de flaming_girl
si cest pas ca previens moi
merci
0
Antoine29290 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 4
17 nov. 2014 à 18:47
Alors, non je suis rester sur le meme serveur... Mais oui, en effet ça aurai pu... Je suis dégouté.... :/
0
Format session.lock
Le fichier session.lock contient la date et l'heure de la dernière modification du monde. Le fichier fait 8 octets et ne contient qu'un seul entier signé de 64 bits au format gros-boutiste. La valeur de cet entier est la date et l'heure, stockée sous la forme du nombre de millisecondes écoulées depuis 1970, UTC.

Contrairement à des fichiers lock typiques, session.lock s'assure que le dernier programme à avoir ouvert un monde est son propriétaire. Le processus suit globalement ces 4 étapes :

Le programme ouvre le fichier session.lock
Le programme écrit la date et l'heure dans le fichier session.lock
Le programme surveille les changement du fichier session.lock
Si le contenu du fichier session.lock change, le programme annule le processus et abandonne son verrouillage sur le monde

Voilà à quoi sert le fichier que tu as supprimé, je ne sais pas si ça t'aidera :/
0
Antoine29290 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 4
17 nov. 2014 à 18:47
D'accord donc si j'ai supprimé le fichier, en gros j'ai plus rien quoi ?
0