Problème de Wifi

Résolu/Fermé
Rougelia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 15:17
Antoine29290 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 18:33
Bonjour, j'ai depuis quelques temps des problèmes d'internet et plus particulièrement de wifi; lorsque je faisais une mise à jour, mon ordinateur (Un Asus/ window 8.1) avait du mal à se connecter en wifi et me disait que la wifi n'avait pas une adresse ip valide il me semble. On m'a donc conseillé d'installer un driver de carte réseau, ce que j'ai fais ( https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=43051 ) mais ce dernier est à présent désinstallé, donc, lorsque j'ai téléchargé ce driver, j'ai branché mon ordinateur à la box avec le câble Ethernet pour que le téléchargement soit fait rapidement et à présent la connexion en wifi est totalement impossible ou du moins il me semble : quand je fais Réseau et Internet/Centre réseau et partage/Modifier les paramètres de la carte, la connexion bluetooth et trois connexion par câble Ethernet s'affichent, mais la connexion wifi sur laquelle je cliquais pour l'activer et la désactiver n'est tout simplement plus là, je ne peux donc pas activer le wifi.
A voir également:

2 réponses

Antoine29290 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 4
Modifié par Antoine29290 le 16/11/2014 à 15:41
Bonjour,

Alors pour régler ton problème, je te conseil d'aller sur ce site :
https://www.driverscloud.com/fr

Tu installe le logiciel sur ton ordinateur, il va tout analyser, tout scruté tes pilotes, et il va t'annoncer qu'il manque le fameux pilote wifi, il te proposera le bon pilote, tu l'installe et no soucy !

Si jamais ça ne marche pas, je te conseille d'aller sur ce site :
http://fr.drivertuner.com/download.php

C'est le même type de logiciel beaucoup plus approfondie et tu aura des résultats peut être meilleurs..

Cordialement,

PS : si jamais aucune des option ne marche, ton pilote est peut etre déjà installer, mais il est tout simplement désactivé, la tu clique droit sur ordinateur > propriétés > gestionnaire de périphérique > et la tu regarde dans carte réseau et si il est désactivé, tu clique droit > activé et voilà !! :D
0
Rougelia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
Modifié par Rougelia le 16/11/2014 à 16:35
Merci beaucoup ! J'ai fais le ps parce que ça me semblait le plus rapide pour commencer et cela a marché !

Edit : Suite à cette réussite, j'ai essayé de réinstaller un driver et le problème de la wifi a recommencé, seulement maintenant désactiver ou activer dans le gestionnaire de périphérique la carte réseau ne change plus rien :hum: un triangle jaune avec un point d'exclamation apparaît
0
Antoine29290 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 4
16 nov. 2014 à 18:33
Alors à ce compte la, il faut désactiver le driver (SURTOUT PAS DESINSTALLER), et le réactiver. Mais je pense que le driver n'est pas le bon, donc fait bien le test avec les deux logiciels que je t'es proposé, pour installer le bon driver... :D
0