Demande de conseil pour une carte graphique !

Fermé
pouillout74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 18:27
pouillout74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 01:04
Bonjour,
Depuis quelques jours , après avoir démarré mon ordinateur, je me retrouve soudainement sans image, écran noir mais pas un écran noir comme si il était éteint, écran noir comme si il y avait une source vidéo derrière qui donnait cette image noire.

Je suis obligé d'éteindre mon ordi , du moins de le mettre en veille 10 à 15 minutes avant de pouvoir redémarrer et retrouver une image.
Si je le redémarre de suite, je n'ai toujours pas d'image.

Par déduction, j'ai éliminé un problème venant de ma carte mère, car même sans image, mon ordinateur fonctionne, jeux en ligne style WOT qui fonctionne toujours, téléchargement qui continue etc.

J'ai pu aussi éliminer un problème d'écran, car je l'utilise aussi connecté à un ordinateur portable, et ça fonctionne super bien.

En fonction de mon environnement, si il fait chaud ou non, je perd plus ou moins vite l'image .

Donc je peux en déduire que c'est ma carte graphique qui pose problème. J'ai démonté mon ordinateur, vérifier ma carte , le ventilo fonctionne bien , un peu de poussière mais je l'ai enlevée, mais rien n'y fait ça merde toujours .

Donc voila il va falloir que je change de carte graphique , sauf si j'ai oublié quelque chose, donc si quelqu'un a une idée , je suis preneur !

Mon PC , c'est un PC que j'ai monté moi même il y a quelques années :

Avec un boitier Antec et une Alim de la même marque , une 500 W
Intel core Duo 2 E 8500
Une carte Mère Asus P5Q avec port PCI Express 2.0

Et mon actuelle carte graphique ATI RAdeon HD 4870

J'utilise Windows 8.1 et je joues à certain jeux comme World Of Tank , Day Of Defeat et j'ai essayé BF3 , mais ça rame

Ma demande, si pas de solution pour ma carte graphique actuelle , ça serait de trouver une très bonne carte graphique qui tourne avec ma config

Je souhaite maintenir mon ordi tel qu'il est actuellement même si j'ai conscience que maintenant c'est un peu juste pour jouer à certain jeux.
J'envisage de m'acheter plus tard une bête de course , mais pas pour le moment car j'ai d'autres priorités

Donc merci pour vos conseils , au plaisir de vous lire !

A voir également:

2 réponses

Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
15 nov. 2014 à 18:45
Bonjours,

Hum... Avant de te lancer dans l'achat d'une carte graphique, vérifie si ton PC fonctionne sans. Le module graphique de ton proc. (s'il en a un) devrai prendre le relais. Si il y toujours le même problème avec cette manip' le problème ne viens pas de la carte graphique mais il est peut être de ton port de connexion (VGA par exemple) avec ton écrans, un problème de pilote, de carte mère, de surchauffe, d'alimentation... Bref, les possibilité son nombreuses.

Si tu veux changer de carte graphique il nous faut des renseignement sur ton alim. (sa puissance en W) et peut être même sur le type de port PCI sur lequel on la clipse si c'est trop ancien (du très vieux matos quoi !). Mais j'ai déjà une petite idée, une Nvidia GT 610 ou plus puissante une Radeon R7-240. De quoi juste remplacer et donner un peut de jeune à ton PC pour pas très cher. WOT et BF3 passe, pas en grosse qualité mais ça rame pas.

En attente d'info. Crakken.
0
pouillout74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 01:04
Ok , merci pour ta réponse. A priori , c'est plutôt mon écran qui déconne , j'ai testé ma carte graphique et elle semble marcher super bien !
0