Formater Windows Vista en installant Windows 7

Résolu/Fermé
Matthieulb Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 17:14
 Profil bloqué - 15 nov. 2014 à 19:44
Bonjour,

J'ai un PC sous Windows Vista depuis 4 an qui fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui.
J'ai changé la carte graphique il y a 2 ans mais je n'ai jamais formaté mon ordinateur et il doit donc y avoir un tas de cochonneries sur mon disque dur.

En ce moment j'ai de plus en plus des problèmes de freeze de l'écran et je n'ai pas d'autres solutions que d'éteindre et de rallumer l'ordinateur.
J'ai fait toutes les analyses antivirus, anti-malwares, anti-rootkits, mais le problème de freeze est toujours là.

Je pense donc que je vais formater mon PC pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

J'ai l'intention de m'acheter Windows 7 et là est à ma question :
En achetant la version CD de Windows 7, aurai-je la possibilité de formater mon PC en même temps que l'installation ? (car je ne peux pas formater mon PC maintenant, j'ai malheureusement perdu le CD de Windows Vista...)

Merci d'avance pour vos réponses. :)
A voir également:

1 réponse

Tu installe le Windows 7 par dessus le Vista.
Ensuite il ne te reste qu'a supprimer le dossier Windows.old.

PS : Fait un backup avant, car tout va être effacer sous Vista.
0
Matthieulb Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 5
15 nov. 2014 à 17:23
Ah d'accord ça n'est pas plus compliqué que ça ? J'aurai juste à supprimer le dossier "Windows.old" comme n'importe quel dossier classique ? Et du coup ça aura bien nettoyer mon ordi de tous les fichiers et logiciels inutiles ?
0
Profil bloqué
15 nov. 2014 à 17:26
Oui, comme expliqué ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Ton ordinateur va être a neuf. comme après un formatage avec ton nouvelle OS de Windows 7.
0
Matthieulb Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 5 > Profil bloqué
15 nov. 2014 à 17:39
Ok merci beaucoup pour ta réponse !
0
Profil bloqué
15 nov. 2014 à 19:44
Bonne journée !
0