Actualisation et réinitialisation impossible

Fermé
Baxter_Vienna Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - Modifié par Baxter_Vienna le 15/11/2014 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2014 à 09:35
Bonjour, Je suis face a un problème de taille, au quel je ne trouve aucunes solution stasfaisante.

Voila, Après une mise a jour mon ordi (HP Pavilion oem win8 passé en 8.1) et devenu très lent.
PLus de 6 minutes pour le démarrage, et une fois démarré entierement, il fige. J'ai réussis a ouvrir le gestionnaire de taches et il m'indique que le DD tourne a 100% alors qu'il n'y a presque rien de lancé. J'en conclu donc qu'il y a un gros problème au niveau du registre.

J'ai donc tenté une actualisation, il me propose de repartir sur win8.1 (alors que c'est un oem win 8) et naturelement, il m'indique de la lecteur est vérrouille.

Je vais donc dans le bios pensant désactiver le secure boot, et la, surprise, je ne trouve pas de secure boot (ni fast boot d'ailleurs.

J'essaye un point de restauration a une date antérieur: Failed

J'essaye le mode recovery d'HP: Erreur aussi

Je teste le systeme, tout se passe bien, sauf un joli:

Hard Drive DST Check : FAILED
FAILURE ID : ****-*****-****- ...


Par curiosité, je tente une réinitialisation, je tonbe également sur une erreur.

J'ai donc booté sur une clé Linux afin de récupérer mes fichiers important et j'amerais savoir si quelqu'un aurai une solution miracle sachant que je ne pocède pas de restauration sur support, ni de DVD de windows 8
Mais je possèdeun autre pc (Lenovo cette fois) avec un win 8 préinstallé

Parcontre j'ai accès a mes partitions Windows, WINRE et deux autre de quelques centaines de Mo


J'ai mis en évidence que pour moi le probleme vient du faite que mes options de restaurations m'envoit vers Windows 8.1 alors que le bios lui, et bloqué sur windows 8.

Merci d'avance.



4 réponses

Doudounetto Messages postés 85 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
15 nov. 2014 à 16:02
Bonjour,

Un démarrage en mode sans echec, vous avez essayé? (généralement, c'est la touche F8 au démarrage de l'ordinateur...)
0
Baxter_Vienna Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 16:17
Meme resultat, le pc fige après le démarrage
0
Doudounetto Messages postés 85 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
15 nov. 2014 à 16:11
Mais normalement, le constructeur refourgue des cd quand tu achetes ton ordi, si tu ne les a pas jeté (ils sont dans le cazrton j'imégine) tu peux t'en servir c'est très utile!
0
Baxter_Vienna Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 16:20
OEM.... ça fais longtemps que t'as pas achété un pc???
0
Doudounetto Messages postés 85 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
15 nov. 2014 à 16:35
oui ça fait tellement longtemps!!!
Windows 8.1 est fournit sur les ordinateurs client sous forme de mise à jour.
La mise à jour Windows 8.1 a pour nom de code KB2998174.
On peut désinstaller les mises à jour... Peut-être est-ce une solution. Ou peut-être que ça fait trop longtemps que j'ai pas acheté un pc et que ça ne fonctionnera pas.

A voir!
0
Baxter_Vienna Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 16:44
Le souci la, comme je l'ai précisé dans mon post, c'est que je l'ai acheté en win 8, que le bios est vérouillé en win 8, et que ma restauration est elle en win 8.1.

Je ne peux pas me servir du bureau, et donc je ne vois pas comment suppr la MAJ et encore moins comment ça va dévérrouiller mon bios ou me premettre de restaurer vers windows 8.

Je te remercie tout de meme de te pencher sur mon probleme, mais je pense que tu n'as pas bien saisi le fond de ma galère
0
Doudounetto Messages postés 85 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 30
15 nov. 2014 à 17:18
Qui a dit qu'il fallait obligatoirement le bureau pour supprimer une mise à jour? Démarre ton pc en command prompt, puis ensuite, sert toi de la commande DISM pour désinstaller une mise à jour: https://www.it-connect.fr/desinstaller-une-mise-a-jour-avec-dism/
On est d'accord que la mise à jour Windows 8 s'est faite par windows Update!?
Ta mise à jour windows 8.1 sera désinstallée, et le windows 8 retrouvera sa place sur ton ordinateur, en commun accord avec ton fameux BIOS verouillé en windows 8! à toi de voir si tu veux effectuer la manip ou non.
Secure boot est lié a un nouveau genre de BIOS; l'UEFI. Normalement tu devrais avoir le choix de l'activer ou le désactiver as tu bien cherché dans ton uefi si il n'y avait pas un parametre correspondant à un truc du genre "boot mode" ou tout autre option relevant d'un démarrage sécurisé?
0
Baxter_Vienna Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 17:56
Je vais tester ça, c'est vrai que c'est pas bete.
Comme j'ai accès aux fichiers Windows par Linux, tu ne sais pas dans quel répertoire je dois allé chercher cette maj pour la supprimer manuellement (si c'est recommendé)

Pour l'UEFI, je le vois bien dans les option de démarrage avancé, j'ai bien tenté de la désactiver ensuite il me propose de redémarrer pour le modifier, et une fois dans le bios, c'est pareil.
0
cacaoR2000 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 10
16 nov. 2014 à 09:19
Salut,
alors faut formater le disque (si possible) ou le changer.
Bonne chance.
0
cacaoR2000 Messages postés 325 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 10
15 nov. 2014 à 16:07
Et pourquoi linux pour récupérer des docs?
C'est le pir du pir ce système.
Mais bon là n'est pas la question.
Quand il te dit de faire une actualisation vers win8.1 as-tu essayés?
Si non fait le.
-1
Baxter_Vienna Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 16:19
Linux me permets de récupérer mes fichiers, sinon j'ai l'impossibilité d'y avoir accès

Et non, je l'ai précisé dans mon post, quand je lance l'actualisation, il me dit que le disque est vérrouillé
0