Choix d'un outil de gestion de base de donnée... Access ou SQL?
Fermé
stephfst
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
-
15 nov. 2014 à 11:20
stephfst Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 10:06
stephfst Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 10:06
A voir également:
- Choix d'un outil de gestion de base de donnée... Access ou SQL?
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Alexia organise un séminaire en ligne (webinaire) : elle cherche un outil qui permet de gérer les invitations, de relancer les invités et d’enregistrer le webinaire. - Forum Word
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
1 réponse
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
18 nov. 2014 à 03:13
18 nov. 2014 à 03:13
Salut,
Si tu maitrise Access alors pourquoi pas l'utiliser, mais tes accès risquent de ne pas être très performants sur des sites à distance, après je ne connais pas les performances de ton réseau.
Le plus professionnel serais d'avoir une base centralisée, donc soit accessible en client serveur, soit avoir carrément une application web intra entreprise, mais il faudrait que tu apprennes à gérer un serveur de base de données SQL, et programmer une application et c'est peut être au delà de tes compétences actuelles, c'est à toi de voir.
Si tu maitrise Access alors pourquoi pas l'utiliser, mais tes accès risquent de ne pas être très performants sur des sites à distance, après je ne connais pas les performances de ton réseau.
Le plus professionnel serais d'avoir une base centralisée, donc soit accessible en client serveur, soit avoir carrément une application web intra entreprise, mais il faudrait que tu apprennes à gérer un serveur de base de données SQL, et programmer une application et c'est peut être au delà de tes compétences actuelles, c'est à toi de voir.
18 nov. 2014 à 10:06
le réseau est plutôt très performant. je ne saurais le quantifier mais d'autres bdd tournent sur le lecteur partagé (plus petite néanmoins) et il n'y a pas de pb de connectivité.
Effectivement, je saurais maitriser un développement en Access, pas en SQL, enfin disons qu'il faudrait que j'apprenne, et je n'en ai pas le temps...