Base de données vers pdf

Fermé
Cedricvl - 15 nov. 2014 à 10:07
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 15 nov. 2014 à 18:13
Bonjour,

J'explique la situation,

Je travail dans une start-up et je rédige actuellement le cahier des charges d'un "logiciel" que nous allons élaborer pour notre activité.

J'aimerai avoir des avis quant aux outils a utiliser. Parce qu'il y a surement plus simple que créer un outil complet qui demanderai surement bcp de délais et de moyens.

L'outil : un formulaire dans lequel on insérera de nombreuses données (des informations "écrites" ex : nom de famille, profession, adresse...) et des calculs (calculs assez simple, additions, multiplications, divisions).

Ensuite il faudra retranscrire ces données sur des PDF, ou Word Automatiquement. Les documents seront pré-remplis, et il faudra insérer les informations du formulaire. Ex le doc pdf ou Word : "Je soussigné Monsieur (..données à récupérer du formulaire ) résidant a l'adresse suivante (...donnes a recup), accepte la proposition Blablabl, au taux de (x%... A recup du formulaire) pour une somme totale de (... A recup).

J'espère que je suis assez clair dans mes explications. Selon vous qu'est ce qui est le plus simple Ou au moins le plus pertinent.

Je vous remercie par avance pour vos retour,

Bonne journée

A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
15 nov. 2014 à 10:18
Bonjour,
Pour limiter les délais et le coût, tu peux très bien préparer les pages à imprimer et utiliser la dll de PDF CReator/PDF Architect pour générer le pdf automatiquement comme s'il s'agissait d'une impression classique.
0
Je ne comprends pas très bien parce que je ne connais pas les outils mais je vais allé voir comment ça fonctionne. Mais par contre dans la solution que tu m'apportes les données proviendraient d'où ? De quel outil ?
Il faut que je rentre de nombreuses données, tant chiffrées que écrites, que je les sauvegarde et que je puisse les envoyer sur ces fameux documents pré-établis.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
15 nov. 2014 à 18:13
Tu peux générer tes états toi-même ou utiliser des outils comme Crystal Report ou même Word. Tu peux aussi générer directement des pdf depuis ton appli. C'est vraiment facile à faire.
0