Comment pointer mon nom de domaine sur mon hébergeur ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous explique rapidement, j'ai créer un site un internet (blog) via l'hébergeur HOSTINGER, j'ai ensuite propulsé le site avec WORDPRESS et j'ai acheté un nom de domaine .fr chez 1&1 (1and1), je voudrais que mon site soit complètement accessible via mon nom de domaine, c'est à dire que quand on va sur mon site mondomaine.fr et qu'on clique sur une page par exemple je voudrais que le domaine reste le miens et non celle de l'hébergeur par exemple mondomaine.fr/a-propos vous voyez ?

J'espère que j'ai été clair,

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

:)

1 réponse

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403
 
Hello,

je pense que tu dois modifier les paramètres DNS sur 1&1 afin de créer un lien entre ton adresse IP chez HOSTINGER et ton nom de domaine.
C'est expliqué ici : https://www.ionos.fr/assistance/?utm_source=old_hc
0
Utilisateur anonyme
 
Merci de m'avoir répondu, je ne trouve pas les adresses ip IPv4 et IPv6 sur hostinger :/
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403
 
Je pense que tu dois indiquer chez 1&1 les DNS de Hostinger.
Normalement ce sont ceux-ci :
* ns1.hostinger.fr
* ns2.hostinger.fr
* ns3.hostinger.fr
* ns4.hostinger.fr
Mais je n'en suis pas 100% convaincu. Je n'ai pas pu vérifier sur le site officiel www.hostinger.fr parce qu'il est down pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
 
Ouais le site est down :/ Bon je vais ré-essayer tout à l'heur, je n'ai pas réussi avec le dsn, j'ai l'air d'un con désolé lol j'y arrive pas j'suis trop null ça m'énerve :/ Je re-notifie ici si y a du changement :) Merci bcp !
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403
 
T'as pas l'air d'un con ;o) perso j'ai aussi galéré pour comprendre ces histoires de DNS, CNAME, et compagnie. Et encore j'ai juste compris assez pour arriver à faire ce que je voulais.
Et franchement le fait que leur site est down ça n'aide pas. En plus pour un site d'hébergement ça fait vraiment pas sérieux o_O
0
Utilisateur anonyme
 
Lol, oui la galère total :/

Oui pas très sérieux je trouve aussi ^^

Donc oui je disais que je n'y arrive toujours pas :s
0