Comment pointer mon nom de domaine sur mon hébergeur ?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique rapidement, j'ai créer un site un internet (blog) via l'hébergeur HOSTINGER, j'ai ensuite propulsé le site avec WORDPRESS et j'ai acheté un nom de domaine .fr chez 1&1 (1and1), je voudrais que mon site soit complètement accessible via mon nom de domaine, c'est à dire que quand on va sur mon site mondomaine.fr et qu'on clique sur une page par exemple je voudrais que le domaine reste le miens et non celle de l'hébergeur par exemple mondomaine.fr/a-propos vous voyez ?
J'espère que j'ai été clair,
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
:)
Je vous explique rapidement, j'ai créer un site un internet (blog) via l'hébergeur HOSTINGER, j'ai ensuite propulsé le site avec WORDPRESS et j'ai acheté un nom de domaine .fr chez 1&1 (1and1), je voudrais que mon site soit complètement accessible via mon nom de domaine, c'est à dire que quand on va sur mon site mondomaine.fr et qu'on clique sur une page par exemple je voudrais que le domaine reste le miens et non celle de l'hébergeur par exemple mondomaine.fr/a-propos vous voyez ?
J'espère que j'ai été clair,
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
:)
1 réponse
Hello,
je pense que tu dois modifier les paramètres DNS sur 1&1 afin de créer un lien entre ton adresse IP chez HOSTINGER et ton nom de domaine.
C'est expliqué ici : https://www.ionos.fr/assistance/?utm_source=old_hc
je pense que tu dois modifier les paramètres DNS sur 1&1 afin de créer un lien entre ton adresse IP chez HOSTINGER et ton nom de domaine.
C'est expliqué ici : https://www.ionos.fr/assistance/?utm_source=old_hc
Normalement ce sont ceux-ci :
* ns1.hostinger.fr
* ns2.hostinger.fr
* ns3.hostinger.fr
* ns4.hostinger.fr
Mais je n'en suis pas 100% convaincu. Je n'ai pas pu vérifier sur le site officiel www.hostinger.fr parce qu'il est down pour le moment.
Et franchement le fait que leur site est down ça n'aide pas. En plus pour un site d'hébergement ça fait vraiment pas sérieux o_O
Oui pas très sérieux je trouve aussi ^^
Donc oui je disais que je n'y arrive toujours pas :s