Quelle tablette graphique choisir?

Fermé
Anges17 - 14 nov. 2014 à 19:45
madurk Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 09:00
Bonjour,

Je suis fan de dessin je me débrouille plutôt bien au crayon et j'ai envie d'essayer un nouveau type de dessin, le dessin sur tablette graphique. Mais voila il y a un petit problème...Je ne sais pas la qu'elle choisir, donc je suis venu vous demander des conseille pour bien choisir sa tablette graphique. Je recherche une tablette qui fonctionne sur Windows 7, qui ne rame pas, après j'utilise pas mal de logiciel donc faudrait qu,elle marche sur gimp, paint, photofiltre 7 et Photoshop. Pour le budget je sais pas trop mais il n'est pas illimité donc je voudrais que le prix reste abordable.

Merci D'avance pour vos conseille.

Bonne soirée ou bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Carth72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 10:18
Salut.
Les "bonnes" tablettes, ça revient très vite cher. Alors si tu débutes, je te conseille de tester une petite, du genre wacom bamboo, tu en trouves pour moins de 100€ et c'est largement suffisant pour ce faire la main. Reste aussi à savoir ce que tu comptes en faire. Sinon très vite on ce tourne vers les cintiq, mais la il faut facilement compter entre 700 et 1000€ sans pour autant taper bien haut, d'où l'intérêt d'y aller progressivement pour ne pas faire un achat que l'on peut vite regretter.
0
Merci pour le conseille ^^
Je compte l'utiliser pour dessiner et faire des gif principalement.
0
madurk Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
30 nov. 2014 à 09:00
Salut, voilà les bonnes tablettes de la marque Wacom dont les Bamboo :

http://ventejapon.fr/categorie-produit/informatique/tablettes-graphiques/
0