Installation wordpress

Résolu/Fermé
allan59820 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - 14 nov. 2014 à 16:33
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 15 nov. 2014 à 08:50
bonjour a tous ,

Je viens vous voir car je suis confronté a des soucis depuis 3 jours qui me courir sur le haricot lol !
voila j'ai envoyer le dossier wordpress sur mon serveur avec filezilla. Je lance l'installation met les configuration de la base de donnée avec succès.

1er problème : il me dit que c'est parfait que les configuration mysql sont bonnes et me propose de lancer l'installation. Je clique et horreur, il revient au debut pour mettre les config

2eme problème : je fais la config manuellement comme ils disent, je prend le fichier wp-config-sample je mets les configs et enregistre en tant que wp-config comme demandé. mais quand je lance l'installation il me demande de remettre le fichier wp-config-sample.

3eme problème : quand force de bidouiller l'installation se décide à fonctionner, je me connecte pour aller dans le panneau d'admin; je fais mes affaires et d'un seul coup quand j'actualise le site pour voir les changements wordpress refait des siennes et me sort le fichier wp-config est deja installer si vous voulez revenir a 0 supprimez le.

donc la j'ai tout enlevé du serveur ftp en attendant vos reponses pour refaire une bonne installation sans soucis comme on voit dans les tutos.

PS: c'est wordpress 4.0 et l'hebergeur est olympe.in et j'ai essayer en local avec wamp et la sans soucis.

Merci
A voir également:

6 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 14/11/2014 à 17:11
quand tu installes wordpress sur le serveur ftp, tu récupères tes fichiers directement dans wamp ou tu installes une nouvelle archive wp ?
0
allan59820 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 5
14 nov. 2014 à 17:24
une nouvelle archive de wp
0
allan59820 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 5
14 nov. 2014 à 17:29
je viens de recommencer j'ai ce message la : C'est parfait ! Vous avez passé la première partie de l'installation. WordPress peut désormais communiquer avec votre base de données. Si vous êtes prêt(e), il est maintenant temps de... (+er l' bouton lancer l'installation) je clique il reviens au debut
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
14 nov. 2014 à 17:57
a mon avis, c'est un problème avec l'hébergeur, tu devrais poser la question directement sur le forum de la communauté olympe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allan59820 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 5
15 nov. 2014 à 06:55
oui merci elgazar j'y suis allé faire un tour et j'ai trouvé un sujet correspondant a mon problème mais pensant que cela ne venez pas du serveur j'ai pas été voir lol.

Par contre je vais poster la solution ( qui pour 'instant a l'air de fonctionner) pour les personnes qui on ce problème sur olympe ou autre hébergeurs au cas ou que cela pourrait aider.

Une fois votre site installé en local, il faut récupérer l'ensemble des fichiers présents dans votre dossier Wamp, Xamp ou le logiciel de serveur que vous utilisez. Ensuite, il faut aller sur Phpmyadmin et exporter la base de donnée dans laquelle Wordpress s'est installé.

Ensuite, lorsque vous avez transférer les fichiers sur votre FTP n'oubliez pas de modifier votre wp-config.php qui a conservé les données de l'inscription en local. Et dans un dernier temps, rendez-vous sur Phpmyadmin du serveur où une table doit être modifiée, il s'agit de la table wp_options. Vous y trouverez les champs Siteurl et Home où vous devez entrer votre adresse du site Internet.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 nov. 2014 à 08:50
j'ai un peu de mal à comprendre !
ce que tu décris est une exportation de donnée, c'est bizarre que le serveur accepte alors qu'il plante quand tu fais une nouvelle installation sauf si dès le départ, tu n'utilisais pas une archive mais les fichiers de wordpress que tu avais sur ton serveur local
0