Problème périphériques bluetooth et contrôleur de bus usb

Résolu
Kathy gane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, en fait j'ai un Dell inspiron 15 3537. Techniquement, mon bluetooth est installé d'origine et activé. Malheureusement quand j'essaie d'ajouter un périphérique, il ne detecte aucun périphérique


Après maintes recherches veines sur internet et avoir essayé les rares manipulation que j'ai trouvé, rien à faire, car techniquement tout est en ordre dans mon ordi, donc, si je ne vois pas le probleme, impossible de le résoudre non ?
j'ai donc essayé la solution FIXIT
Voilà ce qu'il m'affiche en premier lieu :


Puis en deuxième lieu :


Et bien entendu, maintenant je ne comprends plus rien à rien (je suis nulle en informatique et je ne comprends rien à tout cela) et le problème n'est toujours pas résolu

Alors, je vous en supplie, quelqu'un aurait une solution ?

Mercii d'avance !!


A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Bonjour,

Pour windows 7 64 bits, installe ce pilote --> Intel
0
Kathy gane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ton aide, le problème avec le contrôleur de bus usb est résolu, mais malheureusement, mon ordinateur continu de ne détecter aucun périphérique (Et d'avance : Oui je suis certaine que mon téléphone est bien détectable :/ )
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
As-tu des alertes dans le gestionnaire des périphériques ?
0
Kathy gane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Justement non, je n'ai aucune alerte, tout a l'air d'être en ordre
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Depuis quand as-tu ce problème ?
0
Kathy gane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Eh bien je ne sais pas, je viens de m'en rendre compte en en ayant besoin. C'est un nouvel ordi qui date d'à peine deux mois
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
C'est quoi le message d'erreur ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Fais un sfc:
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
Kathy gane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà :



Malheureusement bien que mon ordi n'ait qu'une seule session apparemment l'accès m'est refusé du fichier CBS.log
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Toujours le même problème ?
0
Kathy gane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Toujours le même :/ J'y comprends plus rien
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Fais une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

0
Kathy gane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aie je ne peux pas le faire je n'ai pas le dvd malheureusement !
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape: devmgmt.msc et OK.

Déroule le menu --> + contrôleurs de bus usb
Fais clic droit sur chaque --> Concentrateur usb racine
Désinstalle-les

Redémarre le pc et essaie de nouveau.
0
Kathy gane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Toujours rien !
apparemment rien ne marche, je comprends meme pas d'ou vient le problème
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
Réinstalle windows.
Regarde ce --> tuto

Bonne chance.
0
Kathy gane Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci en tout cas de tes conseils ^^
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521
 
De rien.
Bonne soirée.
0