Formatage d'un DD externe en ext2
astroguy
Messages postés
2
Statut
Membre
-
astroguy -
astroguy -
Salut à tous,
bon voilà, je suis un simple Ingé en électronique, alors j'ai besoin d'un coup de main pour formater un DD externe USB 2.0 320 Giga au format ext2, j'ai installé SUSE Linux 10 et je n'arrive pas à trouver comment faire, pareil avec les commandes mkfs.ext2 sans succès, connaissez vous le moyen d'y parvenir? faut que j'arrive à ne pas perdre la face davant les ados de la maison qui attendent de pouvoir enregistrer les films sur DD avec la Neuf TV.
Merci
Bernard
bon voilà, je suis un simple Ingé en électronique, alors j'ai besoin d'un coup de main pour formater un DD externe USB 2.0 320 Giga au format ext2, j'ai installé SUSE Linux 10 et je n'arrive pas à trouver comment faire, pareil avec les commandes mkfs.ext2 sans succès, connaissez vous le moyen d'y parvenir? faut que j'arrive à ne pas perdre la face davant les ados de la maison qui attendent de pouvoir enregistrer les films sur DD avec la Neuf TV.
Merci
Bernard
A voir également:
- Formatage d'un DD externe en ext2
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Formatage apfs - Guide
4 réponses
Bonjour,
récupère le nom de la partition à formater par:
Tu dois obtenir qquechose comme /dev/sdb1 (ou /dev/hd..)
Ensuite tu formates cette partition:
Ta partition une fois formatée doit être montée pour être visible; Crée un répertoire sous /mnt:
Puis montage du FS:
Ca devrait rouler.
récupère le nom de la partition à formater par:
fdisk -l
Tu dois obtenir qquechose comme /dev/sdb1 (ou /dev/hd..)
Ensuite tu formates cette partition:
mkfs -t ext2 /dev/sdb1(ou selon le résultat obtenu précédemment)
Ta partition une fois formatée doit être montée pour être visible; Crée un répertoire sous /mnt:
mkdir -p /mnt/DDE
Puis montage du FS:
mount /dev/sdb1 /mnt/DDE
Ca devrait rouler.
Tu n'as pas Windows sur un autre PC ? Si oui tu le connectes et fait format x: (x le nom du lecteur).
Normalement c'est ça ^^
Normalement c'est ça ^^