Quel serveur linux choisir

clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je suis nouveau dans le monde de linux et j'ai besoin de monter un serveur linux qui me permet de faire du DNS et de l'hébergement web (ASP.NET si possible et sinon php and Cie.)
Seulement voilà comme je suis tout neuf dans ce monde et qu'il y à tellement de version possible de linux j'aimerai savoir quel est la meilleure version pour faire en tant que serveur.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut
Tu as pas mal de choix possibles selon tes critères.
Tu peux par exemple prendre
debian : choix classique
ubuntu server : pour les amoureux d'ubuntu
freeBSD : très stable, très sécurisé
openBSD : encore plus que freeBSD mais moins de mise à jour.

La liste est non exhaustive bien sûr.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tu peux ragarder dans la FAQS CCM choisir une distribution linux
0
clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de vos réponses, mais j'aurais aimé avoir des avis subjectifs basé sur des expériences personnelles.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Si tu veux un avis personnel, j'ai la Ubuntu server feisty fawn, et j'en suis très content.
0
clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok merci je peux la télécharger où?
Niveau tutoriel et aide en ligne pour cette version y à beaucoup de choses?
As-tu des liens utiles à me fournir?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Ok merci je peux la télécharger où?
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04

Niveau tutoriel et aide en ligne pour cette version y à beaucoup de choses?
Ben ici déjà sur le forum, puis il y a aussi : http://doc.ubuntu-fr.org/

Puis comme c'est un serveur que tu veux, après pour l'aide c'est plus spécifique aux services lancés qu'à la distribution en elle même...
0
clavxavi Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok
Je vais voir un peu tout ça.
Au niveau de l'install il supporte d'avoir plusieurs OS?
car j'avais tenté d'installer la version non serveur d'ubuntu, mais vu que j'ai déjà windows xp, suse server et mandriva il a pas aimé et ne m'a pas laissé l'installer alors je sais pas
merci en tous cas
0