Stopper un programme Java pour un cas
Zeptron
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, enfin bonsoir :p
Je viens de commencer Java donc le problème que j'ai doit surement être une blague pour vous :)
Je veux fermer un programme Java pour un certain cas. Je vous met là où il y a le problème :
Scanner sl = new Scanner(System.in);
System.out.println("Prêt pour le fight ?");
System.out.println("Ecrivez 1 pour oui ou 0 pour non ");
int i = sl.nextInt();
if (i == 1)
{
System.out.println("Je vous préviens, vous avez déjà perdu d'avance !");
}
else if (i == 0)
{
System.out.println("Alors comme ça, on a peur de perdre");
}
Voila donc je veux stopper le programme quand une personne met 0, cependant je n'y arrive pas. J'essaie de trouver sur Internet mais je ne trouve pas.
Si vous pourriez m'aider ce serait sympa :)
Merci d'avance.
Je viens de commencer Java donc le problème que j'ai doit surement être une blague pour vous :)
Je veux fermer un programme Java pour un certain cas. Je vous met là où il y a le problème :
Scanner sl = new Scanner(System.in);
System.out.println("Prêt pour le fight ?");
System.out.println("Ecrivez 1 pour oui ou 0 pour non ");
int i = sl.nextInt();
if (i == 1)
{
System.out.println("Je vous préviens, vous avez déjà perdu d'avance !");
}
else if (i == 0)
{
System.out.println("Alors comme ça, on a peur de perdre");
}
Voila donc je veux stopper le programme quand une personne met 0, cependant je n'y arrive pas. J'essaie de trouver sur Internet mais je ne trouve pas.
Si vous pourriez m'aider ce serait sympa :)
Merci d'avance.
A voir également:
- Stopper un programme Java pour un cas
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
Normalement, un programme doit se terminer de deux manières, soit parce qu'il provoque une exception (ou une erreur), soit parce qu'il est arrivé à la fin de son exécution. Le plus propre serait donc que ton programme se termine si i=0, c'est à dire qu'il ne s'exécute que lorsque i=1.
Cependant, il existe quand même une troisième solution,
Normalement, un programme doit se terminer de deux manières, soit parce qu'il provoque une exception (ou une erreur), soit parce qu'il est arrivé à la fin de son exécution. Le plus propre serait donc que ton programme se termine si i=0, c'est à dire qu'il ne s'exécute que lorsque i=1.
if (i == 1) { System.out.println("Je vous préviens, vous avez déjà perdu d'avance !"); // appel d'une méthode qui lance le jeu } else { System.out.println("Alors comme ça, on a peur de perdre"); } } // fin du main -> fin du programme
Cependant, il existe quand même une troisième solution,
System.exit(0);mais je te déconseilles de l'utiliser car ce serait une mauvaise conception du programme.