Partie invariable et partie variable d'un site
Fermé
credi36
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
-
13 nov. 2014 à 14:14
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 15 nov. 2014 à 01:46
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 15 nov. 2014 à 01:46
A voir également:
- Partie invariable et partie variable d'un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Nouveau site coco chat ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
13 nov. 2014 à 14:56
13 nov. 2014 à 14:56
Salut,
Si ton hébergement supporte php, la solution qu'on retrouve le plus souvent est d'utiliser l'instruction include : http://php.net/manual/fr/function.include.php
Pour faire simple, tu crées un fichier nommé par exemple footer.php à l'intérieur duquel tu copies la partie invariante du bas de page :
Puis sur chacune des tes pages, à la place du pied de page actuel, tu écris l'instruction suivantes :
Le fichier qui contient l'instruction include doit être interprété en php (changer l'extension en .php).
Bonne journée
Si ton hébergement supporte php, la solution qu'on retrouve le plus souvent est d'utiliser l'instruction include : http://php.net/manual/fr/function.include.php
Pour faire simple, tu crées un fichier nommé par exemple footer.php à l'intérieur duquel tu copies la partie invariante du bas de page :
<footer>Mon pied de page</footer>
Puis sur chacune des tes pages, à la place du pied de page actuel, tu écris l'instruction suivantes :
<?php include 'footer.php'; ?>
Le fichier qui contient l'instruction include doit être interprété en php (changer l'extension en .php).
Bonne journée
credi36
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
13 nov. 2014 à 15:39
13 nov. 2014 à 15:39
Je viens d'essayer mais la partie php ne s'affiche pas.
L'hébergement ne doit certainement pas l'accepter...
Dommage
L'hébergement ne doit certainement pas l'accepter...
Dommage
GrifOli
Messages postés
2111
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
591
13 nov. 2014 à 16:34
13 nov. 2014 à 16:34
As-tu bien modifié ta page web en format .php également ?
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
737
Modifié par animostab le 13/11/2014 à 22:59
Modifié par animostab le 13/11/2014 à 22:59
L'extension de tes fichiers (pages) doit être .php
evidemment tu devra aussi changer tous les liens internes page.htm en page.php
pour faire cela notepad++ ou brackets permet de de chercher / remplacer sur tous les fichiers d'un site
pratiquement tous les hebergeur acceptent php
pour afficher ton site en local il te faudra un serveur sur ton ordi
easyphp est très simple à installer et utiliser
Un conseil : passe à php car il y a beaucoup de fonctionnalités que le html n'offre pas
evidemment tu devra aussi changer tous les liens internes page.htm en page.php
pour faire cela notepad++ ou brackets permet de de chercher / remplacer sur tous les fichiers d'un site
pratiquement tous les hebergeur acceptent php
pour afficher ton site en local il te faudra un serveur sur ton ordi
easyphp est très simple à installer et utiliser
Un conseil : passe à php car il y a beaucoup de fonctionnalités que le html n'offre pas
credi36
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
14 nov. 2014 à 09:40
14 nov. 2014 à 09:40
Ca me dépasse complètement. Tu me parles d'un serveur sur mon pc ? c'est comme si tu parlais chinois. Easyphp, langage php... oups, deja que je ne maitrise pas dreamweaver, ni le langage html...
Merci pour votre aide tous mais je vais rester à mon mode manuel. Tant pis pour le temps perdu mais je ne suis pas à votre niveau.
Merci pour votre aide tous mais je vais rester à mon mode manuel. Tant pis pour le temps perdu mais je ne suis pas à votre niveau.
GrifOli
Messages postés
2111
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
591
Modifié par GrifOli le 14/11/2014 à 13:24
Modifié par GrifOli le 14/11/2014 à 13:24
Lis ce tutoriel et pratique-toi, ça en vaut vraiment la peine pour faire ce que tu veux faire. Après avoir fait les 3 premiers chapitres (ne les saute pas, elles sont très importantes), inclure des portions de page se trouve au 4e chapitre.
http://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/introduction-a-php
http://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/introduction-a-php
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
737
15 nov. 2014 à 01:46
15 nov. 2014 à 01:46
installer easyphp sur un ordi est aussi simple qu'installer n'importe quel logiciel
tu télécharges, tu installes, quand c'est installé tu indique ou est le dossier qui contient ton site et c'est tout.
changer une extenson en php c'est juste renommer les fichiers / page de ton site (clic droit / renommer)
enfin apprendre html est presque plus simple qu'utiliser dreamweaver en mode création (une belle daube qui génère un code de bourrin).
Perso j'ai appris html et css sur le tas car étant artiste j'avais besoin d'un site qui sorte de l'ordinaire (les sites 5 pages pourris au design mal foutus ou à fond noir) et le temps que j'ai passé à comprendre / apprendre à été remboursé au centuple car mon site m'apporte de nombreux clients !!!
tu télécharges, tu installes, quand c'est installé tu indique ou est le dossier qui contient ton site et c'est tout.
changer une extenson en php c'est juste renommer les fichiers / page de ton site (clic droit / renommer)
enfin apprendre html est presque plus simple qu'utiliser dreamweaver en mode création (une belle daube qui génère un code de bourrin).
Perso j'ai appris html et css sur le tas car étant artiste j'avais besoin d'un site qui sorte de l'ordinaire (les sites 5 pages pourris au design mal foutus ou à fond noir) et le temps que j'ai passé à comprendre / apprendre à été remboursé au centuple car mon site m'apporte de nombreux clients !!!