Plus de disques visibles sur l'explorateur

shmft Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shmft Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, sur une config Win XP SP3, hier j'ai connecté une clé USB. Rien ne s'est passé et pire encore en ouvrant l'explorateur, sur 3 disques durs, je n'en vois plus que le C et encore, juste le nom car il est impossible de l'explorer.
Idem sur l'outil d'admin -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques, je ne vois plus RIEN !
Les logiciels installées (Office...etc) fonctionnent MAIS sans pouvoir faire 'enregistrer sous' qui se bloque dans la recherche des disques. Alors que 'enregistrer' fonctionne bien.
Les volumes de stockage ne sont plus visibles à partir des autres machines de mon réseau local.
Quelqu'un a-t-il une idée pour la recherche de la cause? Merci.
crdlt
Note: tous mes disques sont visibles sur le BIOS.
EDIT:
Précisions supplémentaires:
- sous gestion de l'ordinateur -> gestionnaire de disques, l'ordinateur reste bloqué sur la 'connexion au service Gestionnaire de disque logique'.
- sous services.msc , il m'est impossible d'arrêter le service Gestionnaire de disque logique ni de le redémarrer. Il est en position 'démarré' et 'manuel'.

Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour shmft,

J'ai fouillé un peu et je suis tombé sur cet article qui pourrait t'intéresser :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1025102-acces-service-gestionnaire-disque-logique :)

J'ai aussi lu certains utilisateurs affirmer qu'il serait bien de vérifier (loggé en Administrateur) dans le Panneau de configuration > Outils d'administration > Services > Disque virtuel > si ce service est en « Désactivé ». Si oui le modifier en « manuel » suivi d'un démarrage devrait régler la situation. N'empêche pas de tester ;)

Tiens moi au courat :)
0
shmft Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je n'ai pas de service nommé 'disque virtuel'. Est-il vraiment requis?
J'ai jeté un coup d'oeil sur le lien que tu m'as donné, mais contrairement à ce qui est indiqué dans le titre, il ne traite que du sujet rpc (appel de procédure à distance).
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour shmft,

Pourrais-tu préciser, stp, quelles manipulations tu effectues pour désactiver le Service d'administration du Gestionnaire de disque logique ? Normalement lorsque tu accèdes aux services de Windows (Démarrer > Exécuter > taper services.msc) pour modifier un des services répertoriés il suffit de faire un clic droit sur celui que tu veux modifier et d'aller sur Propriétés. La nouvelle fenêtre donne la possibilité d'indiquer le Type de démarrage (Désactivé, Automatique, Manuel). Merci de me communiquer en quoi consiste exactement l'impossibilité d'apporter des modifications, stp :)

J'attendrais ton retour d'info :)
Cdt,
0
shmft Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour, je procède exactement comme tu l'as décrit. Et lorsque je sélectionne le choix 'arrêter le service', Windows commence rapidement l'opération (progression affichée) puis s'arrête avant la fin en m'affichant un message du style 'impossible d'arrêter le service dans le temps imparti'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut shmft,

A vrai dire ici ... je sèche :(
La seule chose qui me vient à l'esprit c'est de réinstaller Windows ...

Néanmoins il me semble que les experts du forum de Microsoft ( https://answers.microsoft.com/fr-fr/ ) pourraient te tendre la main et offrir des alternatives ... N'empêche pas de tester et voir le résultat.

Tiens moi au courant, stp :)
0

Merci pour ta contribution et du tuyau.
Je ne manquerai de t'informer de la suite
0