Acces Service Gestionnaire Disque Logique ?

Fermé
AmadeuS - 26 sept. 2004 à 12:40
 bzh - 12 déc. 2007 à 20:33
J'arrive pas à acceder au Gestionnaire de Disques Logiques ( Paneau de Config/Outil Admin/Gestion de l'ordi/Gestion des Disques).

WinXP répond acces au service impossible alors que le service "Gestionnaire de Disques Logiques" est bien démarré...

HELP !!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Fantômas 04/1012007

Le serveur rpc n'est pas disponible

Le gestionnaire de disque inaccessible
Imprimante non reconnue
et d'autres ..
voila la solution du server rpc pour win xp

* Cliquer sur Démarrer / Exécuter puis saisir :
Services.msc
ou touche de raccourci Window + R

01- Dans la liste de droite, chercher "Appel de procédure distante (RPC)"
02- Cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir "Propriétés"
03- Aller dans l'onglet "Récuperation", puis séquentiellement dans:
Premiere Defaillance, Deuxième Defaillance, etc.. et choisir "Redémarrer Le Service"
04- Valider le changement par OK

05- Dans la liste de droite, chercher "Lanceur de processus serveur DCOM" *type de demarrage "automatique"
06- cliquer sur démarrer

si c'est pour une imprimante verifier que le service "Spouleur d'impression" soit bien en demarage automatique

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Pour aller encore plus loin.
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Résolution du problème « Le serveur RPC n'est pas disponible » dans Windows

Symptômes
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Lorsque vous effectuez l'une des tâches suivantes basées sur le serveur, un message d'erreur « Le serveur RPC n'est pas disponible » peut s'afficher :
• Réplication
• Winlogon
• Activation de relations d'approbation
• Connexion à des contrôleurs de domaine
• Connexion à des domaines approuvés
• Authentification utilisateur
REMARQUE : l'erreur « Le serveur RPC n'est pas disponible » peut aussi survenir lors de l'exécution de Dcpromo sur un serveur membre. Cela peut se produire si vous avez un seul contrôleur de domaine et si le partage de fichiers et d'imprimantes n'est pas activé sur sa carte réseau.

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Cause
Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes :
• Le service RPC n'a peut-être pas démarré.
• Vous ne parvenez pas à résoudre un nom DNS ou NetBIOS.
• Un canal RPC ne peut pas être établi.

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Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez la ligne suivante dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK :
net start rpcss
Faites un test pour voir si cela résout le problème. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
3. À l'invite de commandes, tapez ping nom_serveur où nom_serveur est le nom du serveur, NetBIOS, DNS ou GUID dont vous souhaitez tester la connectivité.

En cas de problème de connexion avec un de ces ordinateurs, contactez votre administrateur réseau pour le résoudre. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
4. Utilisez l'outil Netdiag, qui fait partie des Outils de support de Microsoft Windows (fournis sur les CD-ROM Windows) pour déterminer si le contrôleur de domaine fonctionne correctement. Vous pouvez effectuer un suivi du réseau en utilisant les protocoles MSRPC, DNS, NBT, LDAP ou TCP.

En cas de problème avec le contrôleur de domaine, contactez votre administrateur réseau pour le résoudre. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
5. Utilisez l'outil Netdom, qui fait partie des Outils de support de Windows, pour vérifier les relations d'approbation du réseau et réinitialiser ou établir une connexion avec un serveur.

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Plus d'informations
Il peut être nécessaire de créer des zones DNS secondaires pour obtenir une résolution correcte des noms entre plusieurs domaines ou forêts. Sur le serveur DNS principal de chaque domaine, créez une zone secondaire pour le domaine avec lequel vous essayez de générer une approbation. Par exemple, créez des zones secondaires semblables aux zones suivantes :
• Domain1 DC1.Domain1.com - Héberge la zone DNS principale de Domain1.com
• Domain2 DC1.Domain2.com - Héberge la zone DNS principale de Domain2.com
Ces deux zones peuvent recevoir le message suivant lorsqu'une approbation est générée ou est validée :
Le serveur RPC n'est pas disponible
Pour résoudre ce problème, configurez les zones secondaires de la façon suivante :
• Domain1 DC1.Domain1.com - Héberge la zone DNS principale de Domain1.com & la zone secondaire de Domain2.com
• Domain2 DC1.Domain2.com - Héberge la zone DNS principale de Domain2.com & la zone secondaire de Domain1.com
Lorsque la résolution des noms DNS est configurée correctement pour les deux domaines, la communication entre les domaines fonctionne comme prévu.

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s).

• Microsoft Windows Server 2003 Standard Edition
• Microsoft Windows Server 2003 Enterprise Edition
• Microsoft Windows Server 2003 Web Edition
• Microsoft Windows Server 2003 Datacenter Edition
• Microsoft Windows 2000 Server
• Microsoft Windows 2000 Advanced Server
• Microsoft Windows 2000 Professionel
• Microsoft Windows 2000 Datacenter Server
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Petit plus..
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" - Astuces pour faire fonctionner vos logiciels avec le SP2

Pour éviter les problèmes de logiciels qui fonctionnent mal (ou plus du tout !), voici les manipulations à faire :

1) Désactivez le parefeu de Microsoft et adoptez plutôt un vrai parefeu.
2) Désactivez aussi le "Service lié à la passerelle de la couche d'application" si vous ne partagez pas la connection internet.
3) Si vous conservez néammoins le parefeu de Microsoft SP2, ajoutez des exceptions pour les logiciels qui posent problèmes.
4) Si le logiciel persiste à ne pas fonctionner correctement, ouvrez le bon port.
5) Configurez la Prévention de l'exécution des données (DEP). Le DEP empêche les programmes malveillants. Mais SP2 peut se tromper et considérer un programme honnête comme malveillant. Vous devrez alors cocher la case "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne". Il faut aller dans le Panneau de Configuration, puis dans Système, l'onglet Avancé et cliquer sur Paramètre.
6) Si un programme persiste à ne pas vouloir fonctionner correctement, passer l'exécutable de ce logiciel en mode de compatibilité "Windows 98". Il faut aller dans le répertoire où est installé le logiciel, faire un clic droit sur l'exécutable, aller dans les Propriétés (sous-menu) puis l'onglet "Compatibilité". "
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MErci !!!
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