Installer un nouveau disque dur interne

Résolu
Tiboyime Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je viens de recevoir mon nouveau disque dur interne de 750 G pour un acer aspire 3750Z. Je voudrais installer Windows 7 dessus mais je n'y arrive pas meme apres avoir télécharger l'image.
PS: je suis un novice dans la matière
A voir également:

16 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Bonjour
l'image de w7 est sur quel support?

Le principe est de booter sur ce support et de suivre la procédure
0
Tiboyime Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur une clé usb sandisk de 16 giga
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Vous avez créé une clé bootable (il ne suffit pas de mettre un ISO dans une clé)?
0
Tiboyime Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'arrive justement pas a booter dessus meme quand je choisi de booter sur la clé usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment on crée une clé bootable?
0

est ce le meme type de logiciel que winndows 7 usb/dvd download tool?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Oui.
Et ladite clé doit être d'abord formatée.
0

du coup la je suis sur le point de la rendre bootable je vous tiens informer quand c'est fini
0

j'ai fini l'installation mais recu un message comme quoi la clé usb n'est toujours pas bootable... je fais quoi après?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

0

j'ai fini le téléchargement mais jarrive pas a installer windows sur l'ordi
0

tu l'as mis sur CD/DVD ou sur USB ?
0

usb j'ai utiliser le lien mais quand je lance je vois l'icone de Windows mais je ne peut pas continuer l'instalattion
0

Vous avez modifié l'ordre du boot?
Et si oui, à la suite cela fait quoi?
0

j'ai modifié j'ai mis la clé en premier et j'arrive accéder a la page d'installation mais ça me marque qu'il manque le logiciel d'installation et je le trouve pas même quand je recherche
0

Refaire la clé bootable comme suit: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
L'ISO, où l'avez-vous trouvé?
0

merci j'ai reussi a installer w7 le reste j'arriverais a m'en sortir encore merci
0

Content pour vous.
Si vous repassez dans le coin, merci de marquer le sujet comme résolu.
0

Vous avez bien un ISO de WINDOWS 7?
Vous pouvez utiliser: http://www.libellules.ch/phpBB2/creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html
L'exemple est pour Windows 8, mais idem pour Windows 7.
A la suite, il vous faudra modifier l'ordre de boot sur l'ordinateur qui recevra Windows 7, de telle manière que celui-ci puisse démarrer depuis la clé USB.
Sur l'ordinateur ACER, pour modifier l'ordre de boot, vous tapoterez sur la touche F12 dès le démarrage pour accéder au menu.
-1