Carte graphique remplacée automatiquement

Luth -  
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai procédé avant-hier à une mise en veille de ma machine. Quand j'ai voulu la redémarrer, l'écran restait noir, quand bien même elle semblait fonctionner (la souris qui s'allume, etc.)

J'ai alors changé de port avec le câble HDMI, je suis passé de la carte graphique (SAPPHIRE HD 7850 1GB OC GDDR5) à la carte mère (à ce que j'ai compris). A partir de là, j'avais bien une image, avec une résolution différente (tout était beaucoup trop gros).

En voulant lancer une partie d'un jeu PC, j'ai vu que mes IPS étaient tombés drastiquement : j'étais passé de +200 à ~20. Dans l'onglet "Système" l'indice de performence Windows a également baissé, et la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique serait une HD Intel... Pas de doute, c'est bien celle utilisée.

Le problème est que Everest et Aida64 ne trouvent pas ma Sapphire, et que l'auto detect sur le site d'AMD non plus ; j'imagine que c'est le fabricant car j'ai également téléchargé AMD Catalyst qui était proposé en téléchargement quand je cherchais sur google le nom de ma carte graphique, un gestionnaire qui est censé télécharger automatiquement les drivers... cependant il n'en est rien !

Je ne sais plus vraiment quoi faire ; j'ai cherché sur les forums anglophones, plusieurs personnes ont déjà eu ce problème et je n'ai pas réussi à trouver de solutions..!

Merci d'avance pour votre aide :)

PS: Je précise que j'ai évidemment réessayé de changer de port, mais rien n'y fait, si je vais sur le port HDMI de la carte graphique, l'écran reste noir.
A voir également:

5 réponses

Luth

Personne pour m'aider :/ ?
0
Luth

Help...
0
Luth

Un petit coup de main ?
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

oui je regarde ton check list !! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

re

desinstalle les driver de la carte graphique , catalyst et tout

tu eteind le pc

tu debranche l'alimentation du Pc

tu deconnect la C.graphique

tu enleve la pile du bios 10 mn

tu connecte le moniteur sur ta carte mere

tu redemarre
0

apres tu eteind le PC
tu debranche alim
tu reconnect la C.Graphique
tu branche le moniteur sur la carte Graphique
tu rallume le pc
0

je pense qu il va reconnaitre la carte Graphique
0

le driver est ici

dans DOWNLOAD

tu selectionne ton systeme d'exploitation

Graphic Card Driver Catalyst Software Suite

https://www.sapphiretech.com/en
0