Control + S
imbehindyou
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
imbehindyou Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
imbehindyou Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut, je voudrais bloquer le ctrl s d'une page, mais je ne sais pas comment faire. En gros j'ai un site qui vend des ebooks, et pour limiter le partage j'oblige mes clients à lire les ebooks en ligne depuis mon site. Pas de téléchargement. Mais quelqu'un m'a fait remarqué qu'avec ctrl + s il pouvait enregistré la page ou le pdf. Donc au final ça ne servait à rien. Y a t'il un moyen de bloquer le clic droit --> afficher le code source de la page et le ctrl + s ?
Merci
Merci
A voir également:
- Control + S
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Adb app control - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Copytrans control center - Télécharger - Divers Utilitaires
- Catalyst control center - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Bonjour,
En Javascript, tu peux empêcher le clic droit, etc.
Petit lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636623-javascript-interdire-le-clic-droit-de-la-souris
Mais dis-toi bien qu'il y aura toujours un moyen de contourner facilement ça. Ton navigateur doit récupérer le contenu pour afficher la page. S'il y a accès, il peut donc le sauvegarder...
Rien de fiable donc.
En Javascript, tu peux empêcher le clic droit, etc.
Petit lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636623-javascript-interdire-le-clic-droit-de-la-souris
Mais dis-toi bien qu'il y aura toujours un moyen de contourner facilement ça. Ton navigateur doit récupérer le contenu pour afficher la page. S'il y a accès, il peut donc le sauvegarder...
Rien de fiable donc.
Sur le web, il faut partir d'un constat simple: tout ce qui est envoyé au client peut être enregistré.
Exemple: Du texte? Simple comme bonjour! Une image avec le texte dessus? Tesseract (OCR), et hop. Du contenu crypté puis décrypté en image pour la lecture? Captures d'écran + OCR + automatisation, et hop.
Par contre je n'ai pas compris avec OCR, DRM.
Et chiffrer le code source je n'ai aucune idée de comment faire.
Bref, je t'ai envoyé un lien pour désactiver le clic droit. Cela te convient-il ?