SONY DSC-P52
Résolu
manu2531
Messages postés
68
Statut
Membre
-
shiva -
shiva -
Bonjour,
j'ai un appareil photo numerique de marque Sony DSC-P52.
Je ne peux plus prendre de photo car l'objectif ne souvre plus completement ( bruit de " deraillement " a l'ouverture ).
Il y a ecrit " eteignez puis rallumez " chose bien sur que j'ai fais mais sans résultat.
Donc , je voulais savoir si cela ete deja arrivé a quelqu'un d'entre vous, et qu'avez vous fait.
Est ce que ca vaut la peine de l'emmener en réparation ?
Quel tarif approximatid pour cette réparation ?
Je vous remercie par avance.
@+
j'ai un appareil photo numerique de marque Sony DSC-P52.
Je ne peux plus prendre de photo car l'objectif ne souvre plus completement ( bruit de " deraillement " a l'ouverture ).
Il y a ecrit " eteignez puis rallumez " chose bien sur que j'ai fais mais sans résultat.
Donc , je voulais savoir si cela ete deja arrivé a quelqu'un d'entre vous, et qu'avez vous fait.
Est ce que ca vaut la peine de l'emmener en réparation ?
Quel tarif approximatid pour cette réparation ?
Je vous remercie par avance.
@+
A voir également:
- SONY DSC-P52
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Sony one - Accueil - Streaming
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Dézoner lecteur dvd sony - Forum TV & Vidéo
- Signal absent tv sony - Guide
11 réponses
en fait le pignon du petit moteur qui active les volets d'ouverture/fermeture de l'objectif est usé !
les volets sont activés par une demi couronne, elle ne tourne plus en raison des dents qui sont abîmées sur le moteur.
pour démonter, rien de compliquer, pensez une fois le capot arrière retiré à enlever le petit connecteur qui alimente le moteur (à votre gauche lorsque l'on prend l'appareil comme si vos preniez une photo, fil rouge et blanc) ainsi qu'un autre connecteur plat qui se trouve en bas de l'appareil, presque au centre, ce sera plus facile pour la suite car vous pourrez retirer tout l'ensemble et séparer la partie électronique du capot avant.
pour sortir le bloc du capot avant il faut tirer la languette en au de l'appareil pour dégager le circuit imprimé, vous y êtes !
ensuite dévissez le bloc moteur du bloc, faire tourner la couronne manuellement pour ouvrir les volets et remonter sans le moteur.
votre appareil est de nouveau utilisable mais n'a plus de protection sur l'objectif.
les volets sont activés par une demi couronne, elle ne tourne plus en raison des dents qui sont abîmées sur le moteur.
pour démonter, rien de compliquer, pensez une fois le capot arrière retiré à enlever le petit connecteur qui alimente le moteur (à votre gauche lorsque l'on prend l'appareil comme si vos preniez une photo, fil rouge et blanc) ainsi qu'un autre connecteur plat qui se trouve en bas de l'appareil, presque au centre, ce sera plus facile pour la suite car vous pourrez retirer tout l'ensemble et séparer la partie électronique du capot avant.
pour sortir le bloc du capot avant il faut tirer la languette en au de l'appareil pour dégager le circuit imprimé, vous y êtes !
ensuite dévissez le bloc moteur du bloc, faire tourner la couronne manuellement pour ouvrir les volets et remonter sans le moteur.
votre appareil est de nouveau utilisable mais n'a plus de protection sur l'objectif.
scéleste
Bonjour, j'ai vu q vous vous y connaissiez en appareil photo, j'ai aussi un Sony DSC P92, depuis qqs années, mais mon fils l'a fait tomber et depuis lorsque je l'allume, le zoom s'ouvre et se ferme tout seul en faisant un sale bruit, et au final il s'éteint, et je ne pe plus prendre de photos ... je sais pas trop quoi faire, financièrement je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre, et j'ai peur q de le faire réparer ça me coute les yeux de la tête, le prix d'un neuf quoi ! je vais partir en vacances et je ne pourrai même pas prendre mes enfants en photo, sauf acheter un jetable ... merci de me répondre rapidement !
Bonsoir,
pas de reponse ! ! !
Que ce passe t-il aujord'hui ?
2 demandes aujourd'hui et pas une réponse ! !
Bonne semaine a tous .
pas de reponse ! ! !
Que ce passe t-il aujord'hui ?
2 demandes aujourd'hui et pas une réponse ! !
Bonne semaine a tous .
bonjour,
je viens d'avoir moi aussi le même problème.Avez vous pu reparer? Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.merci
je viens d'avoir moi aussi le même problème.Avez vous pu reparer? Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lut,
Ca serait simpa qu' un MODO retire le statut "résolu"...
Moi aussi, j' ai espéré :D .
Ci@o,
Nanard.
Ca serait simpa qu' un MODO retire le statut "résolu"...
Moi aussi, j' ai espéré :D .
Ci@o,
Nanard.
Bonjour,
alors si je comprends bien vos volets restent à demi ouverts.
Donc c'est un pignon qui se trouve ds le bloc moteur qui commande l'ouverture des volets qui a cassé.
Il faut donc le changer ou le reparer (mais ca ne tiendra qu'un temps).
Enlever toutes les vis externes, deboiter la partie arriere, deconnecter la nappe du lcd et l'autre petite qui est à sa gauche.
Enlever tout le bloc electronique en declipsant la partie plastique en haut à droite et tout l'interieur de l'appareil arrive facilement.
Là vous avez acces au moteur des volets qui est pris dans un bloc plastiquee noir qu'il faut enlever en devissant une vis.
Apres c'est un jeu d'enfant.
alors si je comprends bien vos volets restent à demi ouverts.
Donc c'est un pignon qui se trouve ds le bloc moteur qui commande l'ouverture des volets qui a cassé.
Il faut donc le changer ou le reparer (mais ca ne tiendra qu'un temps).
Enlever toutes les vis externes, deboiter la partie arriere, deconnecter la nappe du lcd et l'autre petite qui est à sa gauche.
Enlever tout le bloc electronique en declipsant la partie plastique en haut à droite et tout l'interieur de l'appareil arrive facilement.
Là vous avez acces au moteur des volets qui est pris dans un bloc plastiquee noir qu'il faut enlever en devissant une vis.
Apres c'est un jeu d'enfant.
Re, j'ai oublié, sur ce modele avant d'enlever le bloc electronique, il faut aussi declipser la petite prise sur le coté gauche (fils rouge et blanc je crois de memoire).
Je rapelle qu'il n'y a aucune vis à defaire pour enlever toutes les cartes electroniques pour acceder aux pignons des volets juste declipser le plasrique en haut à droite, ds l'angle.
Je rapelle qu'il n'y a aucune vis à defaire pour enlever toutes les cartes electroniques pour acceder aux pignons des volets juste declipser le plasrique en haut à droite, ds l'angle.
oui, c'est bien tout ça, mais comment déclipser la petite prise sur le côté (fil rouge et noir)?
Moi, c'était collé, j'ai tiré un peu, et du coup j'ai tout cassé. Voilà, maintenant, mon appareil ne marche plus du tout!
Un conseil, avant d'écouter les pseudos conseils des pseudos connaisseurs sur internet, allez plutôt chez un réparateur, ça vous évitera les mêmes désagréments qu'à moi!
Moi, c'était collé, j'ai tiré un peu, et du coup j'ai tout cassé. Voilà, maintenant, mon appareil ne marche plus du tout!
Un conseil, avant d'écouter les pseudos conseils des pseudos connaisseurs sur internet, allez plutôt chez un réparateur, ça vous évitera les mêmes désagréments qu'à moi!
J'ai exactement le même problème depuis hier et me demande s'il faut le porter en réparation. Dommage car c'était un chouet appareil faciled'utilisation
salut j'ai le même appareil que toi mais je n'est plus de carte . Ta carte m'interrèsserait si toute fois ton appareil été HS
bonjour j'ai eu le meme probleme ces jours ci ,j'ai fait comme indique pour le moteur , à part que pour le démontage il faut faire attention(fragile) je n'ai pas pu demonterle connecteur entre le boitier et le couvercle arriere (trop petit) ensuite la languette alu je n'ai pas vu
pour sortir la partie electronique je n'ai pas pu la sortir completement mais j'ai pu passer le tournevis pour demonter le moteur (gros comme un petit pois) et pour maintenir le 2 volets obturateur ouvert j'ai 2 ,3 gouttes de cyanolique , il y a un ressort de rappel fermeture
mais question : en démontant le moteur il y a aussi une piece plastique semi transparente (genre prisme ??)
fixée sur le cote du moteur , par manque d'accessibilte je n'ai pas pu la remetttre ,
mais apparement l'appareil fonctionne de nouveau ,
peut etre quelqu'un peut me dire à quoi cela peut servir
merci
pour sortir la partie electronique je n'ai pas pu la sortir completement mais j'ai pu passer le tournevis pour demonter le moteur (gros comme un petit pois) et pour maintenir le 2 volets obturateur ouvert j'ai 2 ,3 gouttes de cyanolique , il y a un ressort de rappel fermeture
mais question : en démontant le moteur il y a aussi une piece plastique semi transparente (genre prisme ??)
fixée sur le cote du moteur , par manque d'accessibilte je n'ai pas pu la remetttre ,
mais apparement l'appareil fonctionne de nouveau ,
peut etre quelqu'un peut me dire à quoi cela peut servir
merci