Problème alimentation

Krän -  
 Krän -
Bonjour

En utilisant le logiciel speedfan sur mon pc j'ai remarqué un soucis au niveau des tensions:

VCORE: 1.78V
+3.3V : 3.33V
+5V: 4.95V
+12V: 11.73V
-12V: 0.88V
-5V: 1.94V
+5VSB: 5.51V

Les valeurs pour -12 et -5 m'ayant inquiétées j'ai donc changé l'alimentation mais cela n'a rien changé. J'ai donc testé les 2 blocs sur un autre pc et là les tensions sont normales.
J' en déduis donc que le problème vient de la carte mère, mais comment le régler?

Merci

4 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

a mon avis les tensions sont bonnes mais les sondes ne le sont pas!!
0
Krän

Merci pour ta réponse, et désolé pour ma réaction tardive mais la carte mère en question a grillé donc plus de pc le temps de tout remonter.
J'ai le même problème sur ma nouvelle carte mère mais uniquement à la borne -5V...
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Krän

prq est ce qu'elle a cramé l'ancienne??
si tu doute vraiment de la valeur des tensions alors prend un multimètre et mesure la tension entre le 0V et le -5V et la tusauras si c bon ou pas!!
0
Krän

Ce sont les ports ps2 et usb qui ont cramé, surement une décharge d'électricité statique quand je l'ai remontée.
Le bloc d'alimentation et la carte mère sont neufs, j'ai testé l'alim sur le pc d'un ami et les tensions sont bonnes. J'ai aussi testé son alim sur ma carte mère et toujours le problème au -5V, je penche donc pour un problème de sonde.
0
Med

Salut
Les tensions négatives sont utilisées dans les anciennes cartes mères portant le bus isa, les nouvelles cartes mères n'ont pas besoin de ces tensions et ne sont plus supportées donc ya pas de sonde comme vous dites ou convertisseur pour mesurer ces tensions en plus le courant max sur ces tensions est de 0.5A et ne sont prévues que pour le bus isa donc ils ne feront pas de dégats.
Le PS2 et L'usb travaille sur +5Volts.
En résumé, il n'ya aucun problème.
A+
0
Krän

Merci pour ces précisions.
0