Achat d'un lecteur mp3

Résolu
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acquis chez rueducommerce un lecteur MP3 de marque MPMAN.
Malheureusement il est tomber et l'écran s'est fissurer et je ne peux plus m'en servir car
plus de fonction tactile.
Rue du commerce ne veux pas prend en charge car je n'avais pas souscrit la garantie de casse.
Ils m'ont donc orienter vers le fabriquant , que
le fabriquant refuse de prendre en compte la garantie.


Qu-est ce que je dois faire ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Le problème n'a rien à voir avec Internet et tes droits ou ta conso.

Dans la mesure où tu as cassé ton objet, ce n'est pas couvert par la garantie. Si tu n'as pas d'assurance ad hoc, il te reste tes yeux pour pleurer.
1
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162
 
Salut,

Généralement , et je dis bien "généralement" , les constructeurs (ici MPMAN) ne proposent pas de garanties sur une mauvaise utilisation de leur matériel. La casse de ton mp3 n'est pas due à un défaut de fabrication donc inutile de te retourner vers eux.

Les commerçants, (ici rueducommerce) sont les seuls à proposer des assurances pour casse, perte ou vol. Si tu n'as pas souscrit à cette assurance, tu n'as que tes yeux pour pleurer et personne vers qui te retourner.

Si tu veux un conseil, renseigne toi auprès de ton assurance "habitation".
La mienne me propose un échange à neuf de tout matériel cassé hifi-informatique-tv...à hauteur de 1500€. Ca me coute 15€/mois
1
daladala Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153
 
Bonsoir yann458,

Le fabricant prend en charge, au titre de sa garantie, les défauts constatés sur l'appareil qu'il fabrique.
Le fait que vous ayiez laissé tomber l'appareil ne rentre pas dans le cadre d'un défaut de l'appareil, mais d'une "mauvaise" utilisation de ce dernier.
Et c'est donc normal qu'il ne fasse pas jouer la garantie.

Que faire ?
En commander un autre... et jeter celui-ci à la poubelle.
Que faire d'autre ?
Eviter de faire tomber le nouvel appareil.

Désolé.
0
daladala Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153
 
Bonjour,

Pouvez-vous dire si votre problème est résolu, SVP ?

Dans ce cas, pour vous (qui avez "lancé" le sujet), il doit y avoir une case "Résolu" que vous devez également cliquer. C'est important. Merci.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Rue du commerce refuse la garantie et il me conseille de me rapprocher
de l'assurance de mon habitation.

Sinon le lecteur fonctionne mais le tactile ne marche plus.
Je peux juste écouter les titres en appuyant sur le bouton d'en dessous de l'écran.
Je peux ni avancer ni reculer un titre.
0