Achat d'un lecteur mp3

Résolu
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 11 nov. 2014 à 18:26
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 15 nov. 2014 à 18:48
Bonjour,

J'ai acquis chez rueducommerce un lecteur MP3 de marque MPMAN.
Malheureusement il est tomber et l'écran s'est fissurer et je ne peux plus m'en servir car
plus de fonction tactile.
Rue du commerce ne veux pas prend en charge car je n'avais pas souscrit la garantie de casse.
Ils m'ont donc orienter vers le fabriquant , que
le fabriquant refuse de prendre en compte la garantie.


Qu-est ce que je dois faire ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
11 nov. 2014 à 18:29
Bonjour,

Le problème n'a rien à voir avec Internet et tes droits ou ta conso.

Dans la mesure où tu as cassé ton objet, ce n'est pas couvert par la garantie. Si tu n'as pas d'assurance ad hoc, il te reste tes yeux pour pleurer.
1
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
15 nov. 2014 à 18:48
Salut,

Généralement , et je dis bien "généralement" , les constructeurs (ici MPMAN) ne proposent pas de garanties sur une mauvaise utilisation de leur matériel. La casse de ton mp3 n'est pas due à un défaut de fabrication donc inutile de te retourner vers eux.

Les commerçants, (ici rueducommerce) sont les seuls à proposer des assurances pour casse, perte ou vol. Si tu n'as pas souscrit à cette assurance, tu n'as que tes yeux pour pleurer et personne vers qui te retourner.

Si tu veux un conseil, renseigne toi auprès de ton assurance "habitation".
La mienne me propose un échange à neuf de tout matériel cassé hifi-informatique-tv...à hauteur de 1500€. Ca me coute 15€/mois
1
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
11 nov. 2014 à 18:35
Bonsoir yann458,

Le fabricant prend en charge, au titre de sa garantie, les défauts constatés sur l'appareil qu'il fabrique.
Le fait que vous ayiez laissé tomber l'appareil ne rentre pas dans le cadre d'un défaut de l'appareil, mais d'une "mauvaise" utilisation de ce dernier.
Et c'est donc normal qu'il ne fasse pas jouer la garantie.

Que faire ?
En commander un autre... et jeter celui-ci à la poubelle.
Que faire d'autre ?
Eviter de faire tomber le nouvel appareil.

Désolé.
0
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
13 nov. 2014 à 15:43
Bonjour,

Pouvez-vous dire si votre problème est résolu, SVP ?

Dans ce cas, pour vous (qui avez "lancé" le sujet), il doit y avoir une case "Résolu" que vous devez également cliquer. C'est important. Merci.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann458 Messages postés 456 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
15 nov. 2014 à 18:37
Rue du commerce refuse la garantie et il me conseille de me rapprocher
de l'assurance de mon habitation.

Sinon le lecteur fonctionne mais le tactile ne marche plus.
Je peux juste écouter les titres en appuyant sur le bouton d'en dessous de l'écran.
Je peux ni avancer ni reculer un titre.
0