Blog privé et intime au partage choisi

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
-
Bonjour,
en bref, je cherche a partager mon suivi de perte de poids avec des personnes qui sont dans le même cas que moi,
je cherche a rendre ça privé car je suis naturiste et je me film et photographies mon évolution de poid et de mes formes jours par jours, pour moi c'est tres important d'en parler car je suis complexé de mon physique et seul depuis 4 ans maintenant car je me refuse a toute rencontre du a mon physique
le fait d'etre nu pour les photos n'est pas de l'exhibition, mais mon complex concerne tout mon corp, meme si je floutte mon sex.. je suis partiellement nu
d'ou la question... comment parler sans tabou ni complex sur un site ou blog ( GRATUIT ) a des personnes qui me comprennent ou sont dans le meme cas, et pour qui le nu ne choquera pas vu que c'est pas le principe de mes photos d'évolution , mais plutot de constater un changement dans mon ensemble
ma demande et surement louffoque pour certain.. mais peut de personne comprennent le cerveau humain.. alors ne cherchez pas a comprendre le mien ni a me juger , juste a m'aider en me trouvant cette réponse qui m'aiderais a mieux vivre
je vous en remerci d'avance et passez un bonne journée...
a bientot

7 réponses

Messages postés
11176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
262
Bonjour,

Le mieux pour ce que tu souhaites à mon avis serait un CMS, du genre Wordpress qui avec un plugin permet de rendre le site accessible uniquement aux personnes enregistrées.

Pour faire simple tu pourrais faire deux sites Wordpress, l'un public pour présenter ton objectif et te permettre de rassembler un "public" et l'autre accessible uniquement sur identification pour mettre tes photos.

Sinon un seul site avec des articles et des pages publics et des articles et des pages privés.

Après je conseille Wordpress parce que je le connais bien et que je sais qu'il est assez facile à prendre en main et que la gestion privée est bien faite (facile et efficace) mais je suppose que d'autres CMS permettraient la même chose.

Il faudrait compter une vingtaine d'euros par an pour l'hébergement et le nom de domaine.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5965
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
1 136
Bonjour.
T'inquiètes pas, personne n'est là pour te juger. On n'est pas psy... Quoique, certains sont de vrais psy pour ordinateurs ici! ^^

Je ne connais aucun blog dédié à ça, mais les réseaux sociaux peuvent peut-être te le permettre. J'imagine un compte spécialement créé pour ça sur un Facebook ou Google+. Avec un signe distinctif dans le pseudo pour "reconnaitre" le but du compte", tu pourras ensuite rencontrer d'autres gens qui pourront faire comme-toi.

Sinon, tu as des forum santé-médecine pour parler avec d'autres....

Mais dans tous les cas, souviens-toi que tu es sur Internet : tout ce que tu y met est stocké, la plupart du temps sans possibilité de réelle suppression. Si tu es complexé par ton corps, ce n'est sans doute pas en t'exposant sur Internet sans contrôle total que tu vas t'améliorer.

Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
Messages postés
6083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 432
Bonsoir,

Blogger permet de faire un site, gratuitement et sans publicité, à accès réservé, en limitant l'accès aux personnes de ton choix.
De plus, c'est très simple à utiliser.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014

merci isabe, je vais fouiller dans ce secteur merci a toi ;)
merci myuline, tes conseil sont judicieux.. il et vrais que les photos ou autres reste... mais biensure comme je l'ai dit il y a du flouttage et un pseudo, au pire je ne risque pas d'etre identifié, mais concernant les réseau sociaux... ne pas oublier qu'il existe dans le but d'etre partagé, connu, diffusé, et a ciblé sa vie privée pour la diffusion en masse... du coup pas trop lol ...
je cherche vraiment un blog ou un site qui me permetrais de pouvoir a la fois aller sur divers site de santé et de nutrition, et a la fois d'avoir un blog/site , me permettant d'ouvrir mes note journalieres, mes sentiments sur mon poids et mes photo d'évolution qui de par leur diffusion me permettrais de m'accepter mais en ne faisant pas tourner ça en site/blog de " voyeur " .. juste avec les personnes de confiance...
et que ça reste propre et sain, mon souçis psycologique et assez complex " sinon ça serait pas un souçis " lol .. mais si je trouve la solution de site privé... je pense que je ferait un grand pas...
et merci a toi aussi dugenou.. je regarde ça de suite sur blogger ;)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014

je pense avoir trouvé....
c'est vrais que blogger et complet et gratuit, il m'a l'ai bien
a savoir comment m'en servir
car j'ai le choix de la restriction :
- tout le monde
- seulement les auteurs de ce blog " comprend pas là lol ..."
- uniquement les lecteur choisi
mais souçis.... seul ceux qui on un blogger le verront... du moin c'est ce que j'en déduit
copié/collé de la description :

" Public
Par défaut, votre blog est ouvert à tous les lecteurs.
Privé - Uniquement les auteurs de ce blog
L'accès à votre blog est réservé à ses auteurs.
Les autres visiteurs de ce blog ne peuvent donc pas lire les messages qui y sont publiés. Un message les informe qu'il s'agit d'un blog privé.
Privé - Uniquement ces lecteurs
Vous pouvez limiter l'accès de votre blog aux lecteurs de votre choix. Mais dans ce cas, les lecteurs doivent se connecter avant de pouvoir accéder à votre blog, ce qui nécessite une étape supplémentaire de leur part.
Nous enregistrerons la liste de vos lecteurs afin que vous puissiez la rétablir à tout moment."
Messages postés
6083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 432
Il faut bien entendu que les lecteurs de ton choix soient inscrits pour pouvoir leur donner accès à ton blog, c'est valable avec tous les CMS.

Les lecteurs sont à choisir parmi tes contacts Google, par exemple ceux avec qui tu partages ton agenda. Ça peut aussi être des contacts de ta messagerie gmail.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
1
Bonjour,

Tout simplement en créant un site avec Wordpress et en ajoutant un plugins qui oblige la personne qui arrive sur le site à entrer un mot de passe définis par toi même pour pouvoir y accéder.

Ensuite tu peut utiliser un thème gratuit que tu trouveras facilement sur internet pour y ajouter des photos etc...

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.

Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014

affirmatif...
je voit pas trop le " plugin " a ajouter, et comment le faire et ou le trouver ( trop de questions moi lol )
je voit ça pour wordpress , je fait un site d'essais et je reviendrais ici pour te recontacter au cas ou.. en te remerciant bien de ton coup de main au cas ou...
merci a vous tous et toutes d'avoir pris le tps de me répondre avec sérieux... et de n'avoir pas pris ma question comme pas assez sérieuse pour y prendre la peine...
je m'attendais a des moquerie ou insulte lol comme quoi faut pas etre parano ou penser a la place des autres mais parfois savoir faire confiance et ne pas douter a 100%
merci a vous a bientot ;)
Messages postés
11176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
262
Pour le plugin nécessitant l'identification perso j'utilise "private only" : https://wordpress.org/plugins/private-only/ et jamais eu de soucis avec en 5 ans d'utilisation avec toutes les versions successives de Wordpress.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
1
Voila parfait il ta donner un plugin, sinon j'imagine que en cherchant un peut sur google tu aurais trouvé facilement. J'en utilisais un avant mais je ne me souviens plus du nom c'est pour ça que je t'en ais parlé.

Cordialement