A voir également:
- Créer un blog privé gratuit sans pub
- Youtube sans pub - Accueil - Streaming
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Toomics gratuit - Forum Loisirs / Divertissements
13 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
13 août 2014 à 12:52
13 août 2014 à 12:52
Bonjour,
La question initiale était claire : "comment créer un blog gratuitement et sans publicité".
Dans ce cas, il y a, à ma connaissance, deux plateformes de blog réellement gratuites et sans publicité Blogger et blog.free.fr.
Ensuite, tout dépend du public visé. S'il s'agit d'un cercle restreint d'amis , ces solutions sont suffisantes.
S'il s'agit de toucher un public très large, il est préférable de choisir un véritable hébergement, avec un vrai nom de domaine et d'installer un CMS ou un moteur de blog.
Mais ce n'est plus gratuit et c'est plus complexe à mettre en place.
La question initiale était claire : "comment créer un blog gratuitement et sans publicité".
Dans ce cas, il y a, à ma connaissance, deux plateformes de blog réellement gratuites et sans publicité Blogger et blog.free.fr.
Ensuite, tout dépend du public visé. S'il s'agit d'un cercle restreint d'amis , ces solutions sont suffisantes.
S'il s'agit de toucher un public très large, il est préférable de choisir un véritable hébergement, avec un vrai nom de domaine et d'installer un CMS ou un moteur de blog.
Mais ce n'est plus gratuit et c'est plus complexe à mettre en place.
27 août 2017 à 19:25
Je désirerais créer un blog pour le travail et je ne sais absolument pas comment faire ni par quel bout commencer
13 avril 2020 à 21:42